Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet "PÚriphÚrique audio USB [" gné ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "PÚriphÚrique audio USB [" gné ?
:coucou:

Dans les sources midi possibles, j'ai :
- Motu 828mk2 [ (avec le crochet)
- PÚriphÚrique audio USB [ (pareil)
- Périphérique audio USB (écrit normalement et sans crochet).

Bon, le midi de la 828, je m'en fouts, là, c'est pas la question.
Mais pour sélectionner mon clavier maître (branché en usb), seul celui avec une orthographe barbare fonctionne (déjà pour arriver à l'écrire ici, j'ai lutté)...

Alors bon, je pinaille peut être, mais pourquoi y-a-t'il 2 fois "périphérique audio usb", pourquoi l'un des 2 est écrit en guatapaltèque, et au final, comment n'en avoir qu'un, écrit correctement, et qui fonctionne.

Ah oui, et le crochet, il signifie quelquechose ?

Merci.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, sauf que j'aime que les choses soient bien rangées ;)

Donc maintenant, c'est le bon "Périphérique Audio USB" qui sélectionne mon clavier maître, mais le fait de désactiver ceux avec le "[" dans la config des périphériques ne les supprime pas des menus :???:

J'avais cru comprendre qu'en déplaçant le fichier ignoreportfilter, ça drvait les supprimer... (re- :???: )
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Ah ben v'là que j'ai un "Mappeur MIDI Microsoft [" qui s'est rajouté, maintenant ! :8O:

Au lieu de me supprimer des trucs inutiles, il m'en rajoute à chaque fois !!!

Heeelp
God's in his heaven. All's right with the world.
13
Re salut! :coucou:

Pour ne plus voir apparaitre dans l'inspecteur les options dont tu ne te sers pas, je crois (de mémoire) que c'est dans "windows midi" qu'il faut les désactiver...
En tout cas c'est dans le coin! :)
14

Citation : je crois (de mémoire) que c'est dans "windows midi" qu'il faut les désactiver


Tu veux dire dans les paramètres MIDI de Windows ? J'ai un peu farfouillé, j'ai pas trouvé...

Les seuls réglages accessibles, c'est l'unité de lecture MIDI par défaut, où je n'ai le choix qu'entre "Périphérique audio USB" et "828mk2" :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
15
:up: Pas mieux...
God's in his heaven. All's right with the world.
16
Salut !

Dans ton dossier d'install de SL 3, dossier "midi port enabler", il y a un fichier PDF qui s'appelle MIDI_Port_Filter_EN.pdf .

Lis-le, tu vas tout comprendre (sauf si tu entraves pas l'anglais).

C'est nouveau avec SX/SL 3. Il n'y a plus besoin de faire la manip "ignoreportfilter" à la con parce qu'il n'y a plus de ports émulés (du moins, plus par défaut).

Je le redis : quand vous installez un nouveau Cubase ou un update, faites une recherche de PDF dans le dossier d'install du soft, c'est plein de trucs intéressants ;o)

@+
Romjé.
17
Comment chuis content de voir ce sujet remonter !

Par contre, ben y'a plus rien dans le dossier "midi port enabler", vu que j'ai déplacé le fichier ignoreportfilter à la racine du dossier Cubase.

Point de Pdf en vue... J'ai fait une recherche, je l'ai pas trouvé. :noidea:

T'es sur SX ou SL ?

Je vais voir sur le dvd su soft...
God's in his heaven. All's right with the world.
18
Salut !

Ah merde, c'est seulement pour la version 3.0.1 de SX. Va falloir attendre l'update pour SL 3, ça devrait être pareil.

Désolé.

@+
Romjé.
19


Bon, ben attendons, alors... :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.