Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet "PÚriphÚrique audio USB [" gné ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "PÚriphÚrique audio USB [" gné ?
:coucou:

Dans les sources midi possibles, j'ai :
- Motu 828mk2 [ (avec le crochet)
- PÚriphÚrique audio USB [ (pareil)
- Périphérique audio USB (écrit normalement et sans crochet).

Bon, le midi de la 828, je m'en fouts, là, c'est pas la question.
Mais pour sélectionner mon clavier maître (branché en usb), seul celui avec une orthographe barbare fonctionne (déjà pour arriver à l'écrire ici, j'ai lutté)...

Alors bon, je pinaille peut être, mais pourquoi y-a-t'il 2 fois "périphérique audio usb", pourquoi l'un des 2 est écrit en guatapaltèque, et au final, comment n'en avoir qu'un, écrit correctement, et qui fonctionne.

Ah oui, et le crochet, il signifie quelquechose ?

Merci.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
God's in his heaven. All's right with the world.
3
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Bon, on va essayer par l'image...

A l'écran, ça donne des trucs comme ça :




(2ème image cliquable)

Et les vsti ne fonctionnent QUE quand c'est le "pÚriphÚrique" qui est sélectionné.
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Fais des recherches sur midiport filter, je crois que ça peut avoir un rapport :noidea:
6
Logiquement tu devrais pouvoir renomer quelque part ton "PÚriphÚrique audio USB" et lui donner un nom un peu plus approprié (configuration des périphériques).

Sinon tu as un dossier qui s'appelle "MIDI Port Enabler" et à l'interieur du quel se trouve un fichier répondant au doux nom de "ignoreportfilter".
Sors le simplement du dossier et mets le à la racine du repertoire d'installation de SL.
En redemarrant Cubase, tous les ports "virtuels" (avec les [ ]) devraient avoir disparu.

Bonne chance! :clin:
7
Bon, j'ai fait une recherche avec "Midi port filter", je vais tenter ça, même si les symptômes m'ont l'air quelque peu différents.
God's in his heaven. All's right with the world.
8

Citation : Sinon tu as un dossier qui s'appelle "MIDI Port Enabler" et à l'interieur du quel se trouve un fichier répondant au doux nom de "ignoreportfilter".
Sors le simplement du dossier et mets le à la racine du repertoire d'installation de SL.
En redemarrant Cubase, tous les ports "virtuels" (avec les [ ]) devraient avoir disparu.


Bon, j'ai fait ça, mais euh... ça n'a pas pour autant supprimé les ports émulés. Ca m'a même rajouté un port 828mkII (non émulé). :??: :


(Cliquable)

Par contre, la "bonne nouvelle", c'est que maintenant, c'est le "Périphérique audio USB" (avec la bonne orthographe qui fonctionne.
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Bon ben t'as plus qu'à désactiver tous ceux qui servent à rien (pour plus qu'ils n'apparaissent) et à toi les cotillons! :fete:
10
Slt, ds cubase sx mon clavier midi (branché en usb) et affiché comme PÚriphÚrique audio USB Aussi et ca ne pose pas de pb c est la bonne option :bravo:
Warpboy@kagura lab...