Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Bug du maximize/minimize de la fenêtre projet

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug du maximize/minimize de la fenêtre projet
Yep !

Quand je bosse sur la fenêtre projet maximisée, tout roule. Mais dès que j'affiche un vst, ou que je clique dans l'inspecteur par exemple, elle se minimize toute seule.

En farfouillant sur le forum de cubase.net, je découvre que c'est un problème connu depuis longtemps (genre SX1), qu'il n'a jamais été résolu, et que la "solution", consiste à ne pas maximiser la fenêtre, mais à l'étirer pour qu'elle remplisse l'espace.

Bon, ok, ça marche, y'a plus de changements intempestifs. Mais quand même, un bug connu depuis si longtemps et toujours pas corrigé, je trouve ça un peu fort. En plus, ça doit être un truc tout con à modifier, enfin ça me parait pas être un truc insurmontable...

Si vous avez trouvé une solution pour n'avoir qu'à maximiser la fenêtre et basta, j'achète.

Thx. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2

Citation : Mais quand même, un bug connu depuis si longtemps et toujours pas corrigé, je trouve ça un peu fort. En plus, ça doit être un truc tout con à modifier, enfin ça me parait pas être un truc insurmontable...

C'est surtout qu'il ne s'agit pas d'un bug mais de la logique de fonctionnement voulue par Steinberg.
Et moi, ça me va très bien comme ça car si ce n'est avec les plug dont l'interface est rarement de la taille totale de l'affichage, les éditeurs eux, passent directement au premier plan, et c'est là qu'on comprends mieux l'utilité du truc.
Il n'en reste pas moins que Steinberg aurait en effet pu laisser le choix de ce comportement à l'utilisateur au moyen, par exemple, d'une case à cocher dans les préférences.
Mais bon, perso, ce qui me gène le plus, ce serait plutôt l'impossibilité d'afficher Cunbase en mode plein-écran, ce qui permettrait de faire disparraître la barre de titre windows en haut pour gagner en surface d'affichage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : si ce n'est avec les plug dont l'interface est rarement de la taille totale de l'affichage, les éditeurs eux, passent directement au premier plan, et c'est là qu'on comprends mieux l'utilité du truc.


Euh... chuis pas sûr de mieux comprendre, là :?!:

Citation : Il n'en reste pas moins que Steinberg aurait en effet pu laisser le choix de ce comportement à l'utilisateur au moyen, par exemple, d'une case à cocher dans les préférences.


Ben oui. Et pas qu'à l'utilisateur moyen, hein ;). Moi, par exemple, ça me gène, donc c'est une affaire de gout, rien de plus.

Citation : ce qui me gène le plus, ce serait plutôt l'impossibilité d'afficher Cunbase en mode plein-écran, ce qui permettrait de faire disparraître la barre de titre windows en haut pour gagner en surface d'affichage.



Certes. +1.

Bon ben tant pis, alors, je vais faire comme tout le monde, et agrandir ma fenêtre à la mano, alors.
God's in his heaven. All's right with the world.
4

Citation : Et pas qu'à l'utilisateur moyen, hein;)

J'ai pas parlé d'utilisateur moyen mais de moyen donné à l'utilisateur, nuance ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:oops: javé lu trop vite...

Il n'en demeure pas moins que je viens de faire le test, et on perd plus de place comme ça, non ? vu que du coup il y a la barre de titre + l'épaisseur de l'interface qui vient s'ajouter autour de la fenêtre projet... Ca nous fait donc deux fenêtres l'une dans l'autre, on y perd en espace.

M'enfin bon, je chipote, je chipote...

[Edit] Tiens, je me demande si ça fait pareil sur Mac.
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Tu n'y perds pas tant que ça si tu optimise d'abord la taille de la fenêtre principale de Cubase.
En effet, tu peux t'arranger pour faire dépasser les bords de celles-ci de ton écran et ainsi gagner quelques pixels dans les deux axes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Mouais. Enfin je trouve tout ça un peu capillotracté, tout de même. :??:

J'ai l'impression que c'est le genre "d'oubli" tellement énorme qu'on se dit que c'est fait exprès, que ça frise le génie ergonomique alors qu'une misérable ligne de code qui va bien ferait tout rentrer dans l'ordre, et permettre à tout un chacun d'organiser ses fenêtres comme il l'entend.

Et la question tient toujours pour les Apple. Si un Macuser Cubasien (spécimen rare) passe par ici et peut infirmer/confirmer :clin:

Hors sujet : Tiens, Spawn, si tu t'ennuie, t'as peut être aussi une solution à ça.

God's in his heaven. All's right with the world.
8
Je me demande si c'est pas pour permettre une gestion bi-écran, plus simple : en effet, si on clique sur plein écran, le risque est que ça se mette en plein-écran sur ... 1 seul écran !!alors que là, c'est manipulable à souhait.

Cela dit, le coup de la double épaisseur du titre, moi aussi je trouve ça naze, j'imaginais même presque que ça serait corrigé sur la version 3, on dirait que non. Dommage


9
Salut !

Le petit problème c'est que vous confondez la fenêtre ptincipale du logiciel (celle où on trouve la barre de menus) et la fenêtre du projet.

Si vous ouvrez plusieurs projets à la fois et que vous n'avez pas le nom du projet d'inscrit, ça risque de poser quelques problèmes, non ? ;o))

Admettons que vous ayez ouvert 2 projets différents. Vous pouvez organiser les deux fenêtres projet en les mettant l'une au-dessus de l'autre (je parle verticalement pas en "profondeur) puis scroller la fenêtre principale pour aller de l'un à l'autre. Et, effectivement, avec deux écrans, ça permet d'afficher un projet sur chaque écran.

Voilou.

@+
Romjé.
10
Pas con.



soit dit en passant : quand j'ouvre un deuxième projet, et qu'ensuite je le ferme pour revenir au précédent projet ouvert, Cubase plante complètement pendant le chargement des instrus ... j'ai plus qu'à rebooter !! Chez toi ça marche ?