Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL
Photos
1/1
Steinberg Cubase SL

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cubase SL et Delta 44

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SL et Delta 44
'jour !

Je viens d'acheter le livre "Cubase SX exercices et corrigés", ça a l'air top! Et d'entrée de jeu, je me prend un problème :

le premier exo pas trop compliqué consiste à faire afficher les instruments General Midi et donc sélectionner l'instrument "GM device" comme sortie par défaut.

Tout roule mais une fois que je met mon GM device en out sur l'inspecteur, pas de son.

J'ai une Delta 44 et donc j'ai besoin d'une interface midi en plus (USB Edirol). Quand je balance GM device sur l'une de mes 2 sorties MIDI, je vois la lumière de ma petute boite qui clignote gaiement, mais le truc est que je n'ai rien qui soit connecté à la prise...!

Y a encore un truc simple que j'ai pas pigé, ou je suis voué à m'acheter (encore :((( ) un expandeur quelconque pour mettre au bout...?

Merci d'avance !

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

2

Citation : Y a encore un truc simple que j'ai pas pigé, ou je suis voué à m'acheter (encore ) un expandeur quelconque pour mettre au bout...?


Ben ca me semble logique nan???
Tu veut dire que tu n'as aucun générateur de son (expandeur, sampleur, synthé) connecté à tes sortie MIDI???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon, je expliquer à Zac :

Toi disposer de très superi joli robot pour faire jus de fruit cosmique. Toi lire manuel super-génial-complet et tout, et toi esayer couteau-aiguisé-super pour faire jus de cosse de noix de coco (très, très dur à moudre, la cosse de noix de coco!). Et quand tout bien marcher, mon coco, toi verser jus dans... rien du tout.

Alors toi nous dire "dois-je encore acheter (en plus!!!!) un verre??????"

C'est vrai, le jus coule nickel du bol. Mais après?

Ou alors, j'ai mal compris la question.

Ah si ! Suis-je b^éte : pas besoin d'acheter de verre : il y a les instruments virtuels DANS cubase. Des petits verres, pas toujours très jolis, mais des verres quand même :-)

P.S. : pour enregistrer une voix dans Cubase, il faudra peut-être aussi penser à acheter un micro. Et si tu trouves le son de Cubase petit-petit, c'est que le haut-parleur de ton ordi n'est pas conçu pour du monitoring, faut acheter aussi des hauts-parleurs.

Dis, est-ce que tu as une porte à ta maison?

Warf warf warf.
(eh, sans rancune, hein, c'était trop beau pour être vrai, ton message)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Pas cool Celophane, limite condescendant...
Si Audiofanzine existait quand tu as commencé la MAO, tu nous aurais sûrement posté des messages gratinés toi aussi. :clin:

"Cui cui cui, shhhhhh, ouuuuh, flash back ": je me rappelle très bien quand j'ai commencé, ça devait être dans ma tendre adolescence : impossible de comprendre la différence entre le midi et l'audio, impossible de comprendre d'où venait ce son saturé sur un guitare lorsqu'on jouait un accord et pourquoi lorsqu'on jouait qu'une seule note il ne se passait pas la même chose, etc... En gros, plein de petits mystères que l'on découvre au fur et à mesure et qui nous semblent évidents maintenant!

En gros, je crois que tu ne l'as pas du tout aidé le Zacchary!! :???:
Bref, Zacchary, ce qu'il te faut, c'est effectivement un générateur de son au bout de ta chaîne midi sans ça, tu peux toujours envoyer des messages tant que tu veux, il n'y aura personne pour les traiter et tu n'auras pas de son du tout (normal).

Ce que préconisait Celophane (en filligrane), c'était d'utiliser un générateur de son soft (donc un instrument virtuel) pour générer le son. Nul doute que tu trouveras tout ce qu'il faut dans ton bouquin d'exercices.


Benaben
5

Citation : Pas cool Celophane, limite condescendant...
Si Audiofanzine existait quand tu as commencé la MAO, tu nous aurais sûrement posté des messages gratinés toi aussi.


M'ouis m'fin quand on a commencé, y'avait pas foison de litérature (Micro application, Campuspress, et consort...) non plus.
Or, visiblement, Zacchary semble avoir déjà trouvé son bonheur avec un bouquin d'exercie pour cubase..... qui est généralement posé dans le raillon juste d'un bouquin titrant (en gros) "Home-studio: que choisir???"....
Donc, j'ai limite tendance à donner raison à Celophane sur ce coup là, sorry...
Mais bon, tu constateras quand m^m qu'en règle général, je fais beaucoup d'effort pour aider les newbies sur tout les forums ou je le peux.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
T'inquiètes, y a pas de mal.
C'était juste une petite pique à l'encontre de Celophane, mais pas méchante. :clin:

Tous les forums d'Audiofanzine que j'ai vus jusqu'à présent sont fréquentés par des gens qui ne perdent pas une occasion d'aider les autres. J'y ai d'ailleurs appris un paquet de choses, et pas mal de personnes m'ont aidé dans mes galères.

Alleluia! :D:

Benaben
7
Dis donc, Benaben, j'veux vbien que j'ai mérité une petite réprimande, mais tout de même, la finalité, c'était de dire à Zac que 1. Cubase SL est livré avec quelques instruments virtuels (dit littéralement) et 2. qu'il fallait peut-être qu'il ouvre un peu les yeux, parce que son msg m'avait l'air un peu trop naïf pour que ça ne lui coûte rien à l'avenir.

Et, bien sûr, j'avais besoin de me défouler sur quelqu'un. On est humain, on ne se refait pas.
Cela dit, quand j'ai eu mon premier séquenceur, les manuels n'existait pas. Cest bien simple, on n'avait même pas encore inventé l'écriture!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Bon les gars, une fois bein défoulés j'm'explique :

Moi avoir compris que moi devais brancher petit boite en plus pour expandre les bruits que je faisais en criant directement dans les trous de la table pleine de boutons...

Le problème que j'avais faisait surtout allusion au fait que sur mon ancien PC pourave, ma carte soundblaster générait les 128 sons GM que j'utilisais pour faire quelques tests sans prétention (y en a qui doivent pas connaitre le mot, attendez j'en trouve un autre...) sans volonté évidente d'avoir un produit fini (ben évidemment le con avec des sons general midi un produit fini..! Pourquoi pas un disque).

Donc je me demandais si, par la manip de router une de mes sorties sur GM device, je ne sélectionnait pas un générateur de son installé avec ma carte (bien que gogole sache aussi que device signifie matériel en anglais, en gros pour moi "petite boite qui clignote").

Vu que l'exercice du livre avait pour but de faire en sorte que quand tu programmes un piano, t'es toujours un son de piano etc...(le principe de base de la norme GM quoi), je pouvais pas utiliser mes petits "verres" VST qui font des sons portnaouack pour des instruments simples!

En bilan, je voulais juste savoir si avec la carte sans expandeur j'avais moyen d'avoir ces putains de sons GM de base!

Ouaip sans rancune, et merci quand même!

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

9

Citation : Moi avoir compris que moi devais brancher petit boite en plus pour expandre les bruits que je faisais en criant directement dans les trous de la table pleine de boutons...



Non je ne confonds pas audio et MIDI...

Zleretour

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

10
Même question que Zacchary : comment faire marcher du GM Midi (genre banque fournie avec Windows) dans Cubase ?

Sans que ça génère un message MIDI en sortie (ce qui n'est pas le cas chez moi).