Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase reçoit en midi mais ne fait pas jouer le VST ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 244 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase reçoit en midi mais ne fait pas jouer le VST ?
Je ne crois pas avoir eu ce problème auparavant!!

Cubase ne joue plus mes notes qui sortent du clavier maitre

Tout est bon dans mes branchements, toutes les diodes et autres graphes de réception midi s'allumment.....

Mais ça ne fait pas jouer les vst, aucun son qui sort!!

Qqqun aurait-il eu ce problème....

le problème est le meme avec l'interface midi de mon audiofile firewire et ma Emagic MT4.... donc c'est bien un problème avec cubase...

Si vous pouviez m'aider , ce serait cool!!!

Merci a++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Re !

C'est un fake, pas possible autrement !

C'est une des fonctions de bases de Cubase. Y en a marre....regarde dans ta doc.

Désolé, rien contre toi, mais merde, lisez vos docs les gars, quand même !

Le petit bouton orangé avec un haut-parleur. Tu cliques dessus et tu vas entendre ton VST-i.

@+
Jérôme.
12

Citation : Le petit bouton orangé avec un haut-parleur

J'aurais dit le bouton rouge sans le haut-parleur, pour une piste Midi ? (Activer enregistrement). Le bitonniau orange, je ne m'en sers que pour monitorer les pistes audio (soit donc quasiment jamais, je suis toujours en monitoring direct). A vérifier, parce que j'ai pas ma machine, mais bon, c'est aussi ce qu'il y a sur la doc (Leçon 2 du Getting started).
13
Salut !

Pour le MIDI ils appaellent ça aussi monitoring mais on devrait l'appeler "through" pour être exact. Ca permet simplement aux données MIDI qui rentrent dans le piano roll de ressortir vers le VST-i (ou vers un port MIDI sur du hardware) pour l'entendre en jeu temps réel, ce qui revient à dire "le monitorer".

Autre piste : le VST-i est chargé dans le rack VST-i mais le "out" la piste MIDI est pas affecté au VST-i. Là, même en activant le monitoring, y aura rien.

Bref, c'est la base de la base de Cubase. Ce qu'il y a dans le Getting Started. Faut commencer par là avant d'aller plus loin.

@+
Jérôme.
14
C'est bon t'enflammes pas!!

Ca fait un moment que j'utilise cubase, et si c'était un truc aussi simple, je me serait pas fait chier a faire un post.

Heureusement pour moi que je sais régler une piste midi...

Et oui, le pti bouton avec le haut parleur, c'est pour le monitoring audio, donc rien a voir avec la sortie audio des vst...

merci quand meme
15
Salut !

Citation : Et oui, le pti bouton avec le haut parleur, c'est pour le monitoring audio, donc rien a voir avec la sortie audio des vst...

Et non, c'est pas uniquement valable pour l'audio, ça s'appelle aussi monitoring pour les pistes MIDI. Si tu l'actives pas, les infos MIDI rentrent dans la voie MIDI, mais ne sortent pas vers ce que tu pilotes (VST-i, hardware, que sais-je).

Je parle pas de la sortie audio des VST-i, vu qu'il n'y a pas de bouton monitor sur ces voies là. Je parle du bouton monirtor de la voie MIDI qui pilote le VST-i.

Si c'est pas ça, y a un autre souci. Vérifie dans les préférences, si y a pas des choses dont le through est désactivé (genre messages note on).

PS : je connais.........plutôt bien Cubase, t'inquiète (pas vrai, Maxi-Pack ? :clin: ).

@+
Jérôme.
Pour info :clin: http://www.ambiomusic.com/Livres/Trucs%20&%20Astuces%20pour%20Cubase%20SX//
16
Chez moi, si le bouton de monitoring de la piste midi n'est pas activé, je n'ai aucun son sur le vsti qui lui est assigné.
Le vu-mètre midi bouge, mais rien ne sort, et c'est normal. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Hors sujet :

Citation : PS : je connais.........plutôt bien Cubase, t'inquiète (pas vrai, Maxi-Pack ? ).

Oeuf corse, et je suis pas le dernier non plus. Pas vrai Jéjé? :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
J'ai toujours pas trouvé!!

Pour moi, ça ne change strictement rien le p'tit haut parleur....

c'est juste pour activer le monitoring audio du signal qui entre dans la carte....

J'ai le petit bargraph de la piste midi qui bouge, mais les vst ne bronchent pas ........ je pige pas....

help
19
Ben regardes sur ton livret de Cubase... :noidea:
20
Le bouton REC est activé ?