Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de son sous cubase sx2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 236 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de son sous cubase sx2
Slt a tous
je post aujourd'hui parce que j'ai un probleme sur cubase sx2!!
en fait je l'ai depuis peu et je commence a le prendre en main
mais la ce soir je découvre a ma grande surprise que je n'ai plus de son!!
quand j'ouvre un nouveau projet une fenetre s'ouvre et me dit:

"la fréquence d'échantillonnage n'a pu etre fixée.Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

et apres je veux importer des fichiers audio mais la j'ai plus aucun son!!!
alors en lisant des post sur le forum j'ai lu qu'il fallait aller changer ca dans projet puis dans configuration du projet mais la il n'y a aucune proposition pour configurer la fréquence d'échantillonnage!!
voila j'espere que vous pourrez m'aider parce que ce serais vraiment énervant que 2 jours apres l'avoir eu il marche plus!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben... j'ai plus de sous la justement car en fait j'investis dans une RME DIGIFACE :aime:
parce que l'audigy 2 ca va bien 5 minutes mais ca fait pas tout :D:

12
Je dis pas que je sais, mais là, il s'agit d'un problème d'horloge AUDIO, rien à voir avec le midi.
C'est un message qui revient souvent avec une carte audio dont les drivers ne sont pas très stables.
Le problème persiste-t'il après un reboot de la machine?
Si oui, il y a fort à parier que l'install de la carte audio se soit mal passée et/ou qu'elle se soit dégradé après coup suite à une mauvaise manip ou un plantage du système.
As-tu fais une récente mise à jour du driver de ta carte audio?
D'ailleurs, quelle carte audio as-tu?

Par ailleurs, que vois-tu dans Périphériques > Configuration des périph > VST Multitrack?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
J'avais pas vu le post précédent concernant la carte son pouetblaster intégrée de merdasse... Je réponds au fur et à mesure selon les mails générés par le forum.

Bon, ceci dit, pouet intégré ou bonne carte audio, le problème reste le m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Alors j'ai rebooté mon pc et le probleme persiste!!
comme je l'ai dis avant j'ai pas de carte son audionumérique j'ai juste la carte de mon pc!donc j'en sais rien mais ca doit etre différent non???
et dans les répertoires que tu m'as indiqué j'ai pas de pilotes asio et je n'ai rien non plus dans source de l'horloge
(je sens que c'est super mauvais signe!!!!) :??:
alors docteur verdict??? :(
15
Essaye d'installer les asio4all
donc voila c'est des drivers qui se contente d'émuler la couche asio pour ceux qui ne possedent pas de carte audio numérique ;)
http://tippach.business.t-online.de/asio4all/A4Av2Ins.exe

16
Sx2 750 euros

une carte a/n :à 200 euros on en a une bonne




parfois, faut arretter de prendre les afiens pour des cons!
17
Halleluya!!!
trop de prise de tete j'ai fini par tout désinstallé et tout ré installé et tout remarche!!
merci a tous pour l'aide!!!
juste boum ca veut dire quoi ton message...??j'aimerais bien que tu m'explique!!
18
Quelqu'un te l'a dit:

t'as un soft de fou sur une carte son de merde

il est donc évident que , euh, comment dire, que t'as une connexion intenet efficace ou un bon copain, ou je comprends rien



et donc pour répondre élégament autre chose que: les warez plantent, bah faut essayer de te le dire autrement

voila c'est tout

mais bonne route si ça fonctionne et surtout, achete toi une carte audio/numérique avant de charger tout ce qui traine, et tu verras ça marchera mieux
19
Non masi c'est sur c'est trop con mais bon faut que je prenne le temps de renflouer les caisses quoi et je me suis dis que je pouvais deja commencer a prendre cubase en main avant de faire des trucs sérieux avec une carte audionumérique!!
je sais que cubase tout seul c'est dommage!!
mais bon j'attend noel!!!!!
20
C'est bien de nous prendre pour des jambons!!

non sèrieux
avec 200 euros t'aurai pu acheté une bonne carte a/n
apres y'a des sequenceur gratos ou tres bon pour moins de 500 euros (Live ??)

total 500+200= ton cubarez

mais bon, c'est bien, tu fais dl'a zik