Sujet de la discussionPosté le 06/12/2005 à 11:52:49Retard MIDI à l'enregistrement
Salut à tous,
losque j'enregistre des notes en midi dans cubase sx (v2), celles-ci sont décalées systématiquement d'environ 1/2 temps.
est-il possible d'enlever ce retard ?
merci d'avance
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/05/2006 à 11:06:18
Pour ton post, fafy69, la seule réponse que je vois est : "Regler le temps de latence (512 ou 256)". Je ne vois qu'une latence à régler c'est celle de l'audio.. mais ça ne change rien (en l'occurence je suis à 512)
Je pense plus probablement à cette histoire de fichier "midi port enable" à supprimer.. A essayer (en espérant ne pas tout flinguer après !...)
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 23/05/2006 à 15:27:53
Ok..
je pense reconnaitre le topic en question et même avoir essayé.. mais je crois me souvenir que ça avait bien foutu la grouille dans mon système ! du genre je supprime le fichier et je voyais plus aucun port midi !!
mais bon... je peux peut-être ré-essayé...
Dans mon cas ca à plustot ete que du bonheur sachant que se dossier vire les emulations de ports midi qui ne servent à rien pour laisser uniquement les ports phisiques
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19Posté le 23/05/2006 à 16:52:09
Je vois...
pourtant il ne m'a pas semblé avoir vu des ports émulés...
mais pour les surfaces de controle, c'est peut-etre différent car il ya aussi des ports d'E/S qui servent uniquement aux controleurs dynamiques (boutons,fader,...) de la console...