Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb de frequence d'échantillonnage avec Audigny 2

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de frequence d'échantillonnage avec Audigny 2
Cubase SX 2 fonctionne bien avec ma carte son sound blaster Audigny 2 de chez creative, mais chaque fois que j'ouvre une nouvelle creation cubase me marque que la frequence d'echantillonage n'a pu être fixée peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe.
Donc je travaille en 48hz au lieu de la frequence 44.1 hz
Dans la configutation de cubase je n'est pas le choix, je pense donc que c'est sur la carte son Audigny (asio??) qu'il faut voir mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerai.
Merci d'avance
Doreval
PS: ça ne m'empèche pas de travailler, mais impossible de les exporter le forma n'est pas reconnu en fait je pense que c'est le même problème mais c'est peut être un autre sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Terratec c'est du bon produit en général
et de toutes facon tout ce qui est teuton c'est de bonne qualité.
c'est d'ailleur pour ca que j'ai pris une RME ;)

12
En bien et pas cher :
une petite Gina24 d'occas...
Ou alors une E-Mu0404 pour 100€ en neuf ...

Franchement, y'a réellement moyen de se procurer une bonne petite carte son stable et puissante, avec de bons Drivers ASIO sans devoir revendre en rein ... :clin:

Citation : Vous êtes quand m^m tous vraiment bizarre de vouloir persister à utiliser une pouetblaster avec Cubase



En ce qui me concerne, Spawn, j'utilise l'Audigy uniquement pour le Kit 6.1 qui est branché derrière !! :mdr: En fait, j'ai branché les sorties analogiques 7/8 de ma Gina sur l'entrée ligne de Pouet Blaster juste pour pouvoir faire une écoute avec caisson... car mes MSP5 ne sont pas très présentes dans le grave ( comme toutes les MSP5 )...
C'est un peu bidouille mais bon ... ca m'a déja rendu service ... :P:
13
Accessoirement, l'achat d'un Cubase SL au lieu d'un SX permet de faire quelques economies pour l'achat d'une carte audionumérique à la place d'une carte son. Et il est toujours possible de faire l'upgrade d'SL en SX par la suite...

Pour le reste, ben... Cahcun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
EMU ouais ca reste quand meme du pouet blaster pro/semi-pro :)

15
Cela dit du EMU avec des FX geré par le DSP ca le fait quand même moi j'ai pas ca avec ma RME ( on ne peut pas tout avoir dans la vie ) et puis j'ai mon UAD-1 pour ca alors bon ;)

16

Citation : EMU ouais ca reste quand meme du pouet blaster pro/semi-pro


Je te trouve quand même un peu sévère ...
17
C'est pas de la sévérité EMU est une filiale de matos de zic pro à creative :) d'ailleur le chip de l'audigy 2 s'apelle EMU10K2 :)

18
C'est pas sévère, c'est juste de la connerie.

Je rappel qu'avant d'être tombé dans le giron de Creative, Emu à été une marque indépendante et précursseur en bien des points dans le domaine de la MAO et de la musique en général.

Creative à racheté la marque, soit, mais le sérieux et la qualité de la marque n'est plus à démontrer.

Vous comparez une 2CV avec une 911 là je vous signal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Je rappel qu'avant d'être tombé dans le giron de Creative, Emu à été une marque indépendante et précursseur en bien des points dans le domaine de la MAO et de la musique en général.


c'est bien évident, mais maintenant les deux fonctionnent main dans la main.

donc l'EMU10K2 de l'audigy 2 est une 2CV! :bravo2:

20

Citation : l'EMU10K2 de l'audigy 2 est une 2CV!


En tout cas, ce n'est pas QUE le chip qui fait une carte son ... Les convetisseurs jouent aussi beaucoup ... et, dans ce domaine, E-Mu a toujours fait référence !!! :8)

Juste pour info, la technologie E-Mu reste du E-Mu... Les cartes son Creative ont utilisé des chips E-Mu avant même de racheter la marque...

Et ce rachat est juste motivé par le pognon car Creative en avait marre de se faire pointer du doigt par des musiciens hillares.. donc ils ont fait un incursion dans le monde de la "vraie" MAO ... en rachetant E-MU !!! :x:

Mais en aucn cas c'est E-Mu qui rabaisse la qualité de ses produits pour faire plaisir a Creative.... :non:

D'ailleurs, la principale décision prise suite à ce rachat est, selon moi, une des plus grande catastrophe dans le monde de la musique de ces dernières années : l'arrêt du matériel Hardware E-Mu ... J'en pleure encore .... :(((

Tout ca pour dire que, même s'ils ont été rachetés, une SoundBlaster ne sera JAMAIS un Emulator4 .. ou même un EmulatorX ...