Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 09:20:01Créer des séquences partition !
Salut,
comment créer mes séquences à l'aide de l'éditeur de partition ?
Je m'explique : Puis je créer mes séquences par ce biais là. Je choisis un son puis j'écris ma séquence sous cubase et non en jouant sur le clavier.
Merci de ta réponse !
pour clore le débat, je vais acquérir Cubase SE.
C'est celui qui correspond le mieux à mes capacités qui sont, comme vous avez pu le remarquer, pas très élevées en MAO.
Tu peux en effet rentrer les notes une à une, mais je trouve que Cubase est pas très ergonomique pour ça. Il m'arrive même souvent de reprendre mon bon vieux 'compositeur' (logiciel acheté 40FF edité par micro application !!!), d'exporter en MIDI, puis d'importer dans cubase, tellement l'écriture manuelle est fastidieuse sous Cubase. Par contre, pour retoucher les partcohes à partir d'un fichier MIDI, je le trouve très bien.
Sinon, tu as l'intention de faire uniquement des partitions. Parce que si c'est le cas, je pense que Finale est mieux. Et attention aussi, avec SE tu assez seras vite limité si tu fais de l'enregistrement ou de la composition avec des instruments virtuels.
Je sais pas si tu l'as déjà consulté, mais voici le tableau comparatif SE/SL/SX
Après moults conseils et comparaison de prix/qualité : je viens d'acquérir Cakewalk Home Studio 2004 (sur Audiokeys): C'est pas parce qu'on apprend à utiliser un logiciel qu'on est un pirate !
A bon entendeur !!
C'est vrfai, mais très peu d'ordi peuvent supporter autant de VSTi, donc on en est amené à parfois geler des pistes, et ça, seulement SX le fait. L'audiowarp, un outil vraiment extra, n'est dispo que sur SX/SL. C'est tellement puissant que j'utilise moins ACID qu'avant pour mes boucles.
Mais bon c'est vrai que si micisapaul ne veut faire que des partoches, il faut pas prendre Cubase.
En revanche s'il veut composer et arranger, alors là c'est tout bonheur.
Vive SX3 !