Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase ne restitue pas mes Midi CCs

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase ne restitue pas mes Midi CCs
Bonjour

J'ai un probleme avec un Midi Control Change. Quand j'enregistre en midi ma DDRUM, je peux voir dans l'editeur midi que le CC 04 (position de la pédale du charley) est bien enregistré. Par contre, quand je lis la piste midi, le CC04 n'est pas envoyé vers la DDRUM et le charley se retrouve figé.
Que faut-il faire pour que les CCs soient émis par Cubase ?

Merci pour vos réponses.
Dub un jour, Dub Toujours
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pourrais peut être essayer de faire jouer cette piste ( avec le CC n°4 visiblement enregistré ) sur un autre VSTI où tu assignerais ce CC4 à l'ouverture du filtre, par exemple...
Si cet autre VSI réagit, le problème ne vient pas de SX mais de BFD en mode plug-in VST ( ca arrive parfois qu'une version soit plus buggée qu'une autre pour le même instrument).
Si l'autre VSTI ne réagit pas, cela provient bien de SX et.. pour l'instant, je ne vois pas d'où... :|
12
J'ai le même problème : j'envoie un CC0 à ma TD6KV (batterie électronique) et rien ne fonctionne.

Ce qui se passe : la TD-6 a une banque de sons qii dépassent les 127, donc, pour accéder à certains sons, je dois choisir un programme (ici, le program change 22 pour l'acordéon), et puis envoyer un CC0 d'une valeur de 8. Mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé 7 et 9, au cas où il y aurait une différence d'une variable, mais ça ne marche toujours pas.

Il y a aussi le problème qu'après un certain temps d'utilisation, Cubase cesse d'envoyer les messages midi à l'extérieur. A ce mment-là, je dois tout redémarrer. Je crois que je vais passer au 3, juste pour voir :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13
Salut Célophane !! :)
Le CC0 est le message de Bank Select. Si je ne m'abuse, il me semble que, selon les spécifications de la nomre Midi, il faut en premier envoyer le message de Bank Select ( CC0 ) puis seulement après le Program Change.
Je vais vérifier ça..
14
Et normalement, le CC0 est "effectif" ( à effet visible ) seulement après réception du Program Change qui doit suivre.. Sinon, l'appareil destinataire sait sur quelle banque il doit switcher mais...il ne sait pas sur quel programme !! Donc, par peur de faire n'importe quoi, il ne fait rien... :clin:
15

Hors sujet :
Par exemple, sur le K2000, il y a un type Program Change (PgC) un peu particulier, mais vachement pratique. Comme la bête peut contenir 999 programmes, les petits cerveaux de chez Kurzweil ont eu une sacrée bonne idée : les program changes compris entre 00 et 99 choisissent effectivement un programme. Par contre, ceux supérieurs ou égaux à 100 choisissent la centaine.

Par exemple : PgC 56 -> programme 56 de la centaine courante.
PgC 101 + PgC 12 -> programme n° 112
PgC 100 + PgC 99 -> programme n°99

Malin, n'est-il pas ?? :aime: