Footswitch midi pour start/stop
- 20 réponses
- 3 participants
- 3 212 vues
- 3 followers
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2006 à 16:49:11Footswitch midi pour start/stop
Bonjour,
J'ai parcouru les forums sans succès ...
Un petit coup de main, svp, serait le bienvenue.
Voilà, je voudrais simplement commander au pied le start/stop de cubase.
Quel materiel et comment configurer cubase ?
merci de me consacrer un peu de temps.
J'ai parcouru les forums sans succès ...
Un petit coup de main, svp, serait le bienvenue.
Voilà, je voudrais simplement commander au pied le start/stop de cubase.
Quel materiel et comment configurer cubase ?
merci de me consacrer un peu de temps.
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/08/2006 à 00:27:57
Si le start et stop sur le clavier te suffise le probleme est résolu.
effectivement, normalement tu ne peux utiliser la connection de la pedale sustain que pour une pedale sustain.
a ma connaissance (mais elle est trés limitée), il n'y a pas de pédalier midi qui puisse se connecter directement sur un PC pour faire du start et stop (j'espère me tromper). de plus cubase n'est pas dès plus souple quand il est asservi.
la seule solution que je connaisse c de passer par un péripherique midi qui puisse etre maitre sur cubase pour faire du start/stop et qui en plus possede une connection footswitch assignable.
ceci dit je reste entierement ouvert a tout autre solution
effectivement, normalement tu ne peux utiliser la connection de la pedale sustain que pour une pedale sustain.
a ma connaissance (mais elle est trés limitée), il n'y a pas de pédalier midi qui puisse se connecter directement sur un PC pour faire du start et stop (j'espère me tromper). de plus cubase n'est pas dès plus souple quand il est asservi.
la seule solution que je connaisse c de passer par un péripherique midi qui puisse etre maitre sur cubase pour faire du start/stop et qui en plus possede une connection footswitch assignable.
ceci dit je reste entierement ouvert a tout autre solution
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/08/2006 à 09:36:38
Merci sg111, pour tes réponses.
Si j'ai bien compris, je suis dans la m....
Je suis étonné quand même qu'il n'y ait pas sur AF un grateux par ex qui veuille s'enregistrer seul et ne pas devoir aller sur le pc faire start, stop,voir rec avec son pied !!!
Bon, faut absolument trouver une solution, avis aux amteurs !
Je continue mes recherches par ailleurs.
A bientot, j'espère.
Si j'ai bien compris, je suis dans la m....
Je suis étonné quand même qu'il n'y ait pas sur AF un grateux par ex qui veuille s'enregistrer seul et ne pas devoir aller sur le pc faire start, stop,voir rec avec son pied !!!
Bon, faut absolument trouver une solution, avis aux amteurs !
Je continue mes recherches par ailleurs.
A bientot, j'espère.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/08/2006 à 12:42:57
Salut !!
Si tu as réussi à assigner des touches de clavier, il y a surement moyen de le faire avec la pédale de sustain...
tu as fait comment pour les touches du clavier ??
Si tu as réussi à assigner des touches de clavier, il y a surement moyen de le faire avec la pédale de sustain...
tu as fait comment pour les touches du clavier ??
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/08/2006 à 12:52:24
Bonjour kaerzed,
merci de te joindre à nous !
Dans cubase, il faut aller dans configurations des peripheriques > ajout d'un peripherique generique > apprendre puis frapper une touche du clavier > lui affecter une fonction de cubase (enfin de tête), il y a un tuto sur espace-cubase :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13
Je reste evidemment ouvert à toutes les propositions et essais possibles !
A bientot.
merci de te joindre à nous !
Dans cubase, il faut aller dans configurations des peripheriques > ajout d'un peripherique generique > apprendre puis frapper une touche du clavier > lui affecter une fonction de cubase (enfin de tête), il y a un tuto sur espace-cubase :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13
Je reste evidemment ouvert à toutes les propositions et essais possibles !
A bientot.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/08/2006 à 13:30:09
Merci pour le message de bienvenue..
Et tu as essyé de "frapper" la pédale de sustain au lieu d'une touche ??
Et tu as essyé de "frapper" la pédale de sustain au lieu d'une touche ??
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/08/2006 à 14:49:48
, Kaerzed, merci, mais sans te froisser, ne crois tu pas que mon petit cervelet m'aurait suggerer de faire cette manip si j'avais une pedale de sustain ?
Au mieux, pour faire des essais, je peus denicher des footswitchs amplis guitare
PS: si tu lis bien le post, mon clavier maître est un evolution mk361c et la "prise" sustain, n'est pas assignable.
Bon, je en doute pas que tu vas me proposer d'autres solutions !
a+
Au mieux, pour faire des essais, je peus denicher des footswitchs amplis guitare
PS: si tu lis bien le post, mon clavier maître est un evolution mk361c et la "prise" sustain, n'est pas assignable.
Bon, je en doute pas que tu vas me proposer d'autres solutions !
a+
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/08/2006 à 15:00:17
Bon, j'ai trouvé ça aussi, mais pas d'avis utilisateurs et apparemmnet c'est cher (150€ env)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43485,mao,midi_solutions_dual_footswitch_controller.html
kaerezed, tu connais ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43485,mao,midi_solutions_dual_footswitch_controller.html
kaerezed, tu connais ?
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/08/2006 à 18:35:44
Je ne connaissais pas mais je suis allé jeter un oeil... De toute facon, Cubase réagit à des messages Midi et, comme ta pédale n'émet pas de Midi, il faut bien générer ce satané midi à un moment ou à un autre...
Si ce boitier n'est pas donné, une petite pédale de Sustain, par contre, n'est pas bien chère... Ne crois-tu pas que ce serait plus simple ???
Si ce boitier n'est pas donné, une petite pédale de Sustain, par contre, n'est pas bien chère... Ne crois-tu pas que ce serait plus simple ???
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 18/08/2006 à 00:44:49
- < Liste des sujets
- Charte