Sujet Conflit incompréhensible pc et cubase sx
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 237 vues
- 3 followers
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 11:55:18Conflit incompréhensible pc et cubase sx
Bonjour,
j'en appelle à tous les génies du hardware informatique, je viens d'investir dans un pc neuf, histoire de soulager mon vieux centrino... et ma config logicielle tout ce qu'il y a de plus officielle à base de cubase sx freeze le pc au bout de 10 minutes d'utilisation de ce dernier : il est tout neuf à peine installé, non connecté à internet, et je ne sais pas dans quelle direction chercher :
Windows XP SP2 familial
ASUS P5K : flasher le bios ?, avec controleur firewire Via (pt-ëtre le responsable bien qu'en dehors de cubase le flux audio passe très bien par la fa-66)
CPU E 8200
disque SATA, lecteur de dvd... du classique quoi
... et cubase freeze, le programme ne répond pas, hungapp adresse 0x00000, etc,
le rapport appcompat.txt n'indique pas le ou les fichiers incriminés... et je crois que je vais me flinguer
please
j'en appelle à tous les génies du hardware informatique, je viens d'investir dans un pc neuf, histoire de soulager mon vieux centrino... et ma config logicielle tout ce qu'il y a de plus officielle à base de cubase sx freeze le pc au bout de 10 minutes d'utilisation de ce dernier : il est tout neuf à peine installé, non connecté à internet, et je ne sais pas dans quelle direction chercher :
Windows XP SP2 familial
ASUS P5K : flasher le bios ?, avec controleur firewire Via (pt-ëtre le responsable bien qu'en dehors de cubase le flux audio passe très bien par la fa-66)
CPU E 8200
disque SATA, lecteur de dvd... du classique quoi
... et cubase freeze, le programme ne répond pas, hungapp adresse 0x00000, etc,
le rapport appcompat.txt n'indique pas le ou les fichiers incriminés... et je crois que je vais me flinguer
please
http://soundcloud.com/kalimodo
- 1
- 2
Anonyme
3670
11 Posté le 10/03/2008 à 15:25:16
Si tu peux desactives les trucs qui partagent cette IRQ et change ta carte video de port ..ensuite redemarre en verifiant que dans le bios OS plug&play est bien ENABLE et tu peux aussi mettre YES sur update escd ( ou reset config data ,...un truc comme ca ...) ensuite si tu tombe sur une bonne config au niveau des IRQ tu pourras mettre OS PLUG&PLAY sur disable
l update escd ne s active en general que pour 1 boot et se remet en valeur NO systematiquement
si ca marche pas te voila bon pour une carte FW ..dans le bouquin de ta carte mere doit etre precise quels ports PCI sont partages ou non
bonne chance ..en esperant que ce soit ca sinon je vois pas trop ..parle en peut etre a edirol ..y a quelqu un sur AF qui s appelle eddy roll je crois et qui a mon avis saura surement te renseigner :D si il est encore parmis nous
l update escd ne s active en general que pour 1 boot et se remet en valeur NO systematiquement
si ca marche pas te voila bon pour une carte FW ..dans le bouquin de ta carte mere doit etre precise quels ports PCI sont partages ou non
bonne chance ..en esperant que ce soit ca sinon je vois pas trop ..parle en peut etre a edirol ..y a quelqu un sur AF qui s appelle eddy roll je crois et qui a mon avis saura surement te renseigner :D si il est encore parmis nous
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/03/2008 à 15:41:09
Le pire, c'est que je suis même pas sur que ça vienne de là. Les conflits IRQ occasionnent ils des messages d'erreurs ? dans mon cas zero, ça freeze et demerdarum... enfin bon, merci de tous vos conseils et yala
Anonyme
3670
13 Posté le 10/03/2008 à 16:15:13
Je peux juste dire qu une machine propre n a pas ce genre de confilts et si tu ne trouve pas ta solution ailleurs ca doit venir de la
de toutes facons en imaginant que tu contactes une hotline ou je ne sais quoi pour trouver de l aide ..ils te diront deja de te debarrasser de ce genre de probleme..c est pas si complexe et c est tres classique pour les periph en FW
donc verifie tes vitesse dans le registre a l aide du lien que je t ai envoye
depatouille les IRQ et apres, si ya toujours des problemes en ayant essaye differents drivers pour cette carte essaye de contacter edirol
as tu pose la question sur le forum de ta carte son ??
n hesite pas non plus a lire la doc de ta carte mere a propos des disques S ata et config bios
++
de toutes facons en imaginant que tu contactes une hotline ou je ne sais quoi pour trouver de l aide ..ils te diront deja de te debarrasser de ce genre de probleme..c est pas si complexe et c est tres classique pour les periph en FW
donc verifie tes vitesse dans le registre a l aide du lien que je t ai envoye
depatouille les IRQ et apres, si ya toujours des problemes en ayant essaye differents drivers pour cette carte essaye de contacter edirol
as tu pose la question sur le forum de ta carte son ??
n hesite pas non plus a lire la doc de ta carte mere a propos des disques S ata et config bios
++
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/03/2008 à 00:45:32
J'ai vérifié le débit grace au patch, et c'est tout bon (valeur 2). Malheureusement ce foutu bios ne permet pas d'assigner les irq manuellement, et je n'ai aucun moyen de déplacer la CG qui prend 2 slot pciX 16x, donc moralité je me paierais une carte pci FW, en espérant que ça résolve mon problème.
En tout cas merci pour ton temps et ta patience.
En tout cas merci pour ton temps et ta patience.
Anonyme
3670
15 Posté le 11/03/2008 à 08:55:35
Je n'ai aucun moyen de déplacer la CG qui prend 2 slot pciX 16x
ca sent le CoD4 a plein nez la
pour le patch garde en memoire qu il peut aussi bien arranger les choses, que foutre la zone je ne crois pas que ce soit le patch qui change tes vitesses dans le registre , il concerne autre chose .
et pour la carte FW en general les marques conseillent les chhipsets texas instrument, mais verifie si ils en parlent sur le manuel ou sur les forums
++
ca sent le CoD4 a plein nez la
pour le patch garde en memoire qu il peut aussi bien arranger les choses, que foutre la zone je ne crois pas que ce soit le patch qui change tes vitesses dans le registre , il concerne autre chose .
et pour la carte FW en general les marques conseillent les chhipsets texas instrument, mais verifie si ils en parlent sur le manuel ou sur les forums
++
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/03/2008 à 09:23:07
Citation : ca sent le CoD4 a plein nez la
ça sent plus le bioshock et le crysis, m'enfin y a pas de raison...
pour la carte je vais effectivement lorgner chez TI pour le controleur (comme sur mon ancien laptop d'ailleurs), recommandé par edirol me semble-t-il, et sujet à moultes débats sur les forums.
A +
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/03/2008 à 11:05:41
Carte FW a et b commandée chez abix, avec la garantie d'avoir un chipset TI (dur d'avoir l'info, les constructeurs ne l'indiquent jamais)... si jamais ça ne résoud pas mon problème, j'aurais au moins un port 1394b pour DD externe macway
Anonyme
3670
18 Posté le 12/03/2008 à 12:42:08
Disons qu en fait si ta carte son est en FW a t as tout interet a avoir une carte uniquement en a ..lis bien le lien microsoft ...mais bon je pense que ca doit se faire rare ce genre de carte
++
++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2