Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Mes enregistrement son en stereo !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes enregistrement son en stereo !
Depuis que j suis passer a sx lorsque jenregistre une voix , la piste creer est d office une piste stereo

Mais lenregistrement sur la piste stereo est bien en mono , qui a une idée ?

Pour revenir a une piste mono normal
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan mon ptit Spawnix je crer un new projet 24 piste audio !!!

Dans cubase sx 1 , c'est bien du mono , alors que dans le 2 cest des stereo cest bizarre
12
Parce que tu utilises un modèle préconçu dans cubase, configuré de cette façon !
Si tu fais comme Spawnix te l'a dit (partir d'un projet vide = 0 piste audio + 0 piste MIDI), et que tu crées tes pistes audio, tu pourras choisir Mono ou Stéréo. Enregistre ensuite ça comme modèle en lui donnant le nom que tu veux et tu le retrouveras pour chaque nouveau projet que tu souhaites créer. C'est quand même dommage d'avoir acheté SX2 pour repasser sur SX1 sur un truc aussi basique que ça.
13

Citation : C'est quand même dommage d'avoir acheté SX2 pour repasser sur SX1 sur un truc aussi basique que ça.

:non:

On dit c'est comme même dommage... :clin:

Morau > ils ont raison, par d'un projet vide, c'est plus simple
14

Citation : On dit c'est comme même dommage...

On n'a pas dû avoir la même méthode de français alors...
15
Demande à Morauprez tiens ! :clin:

Hors sujet : le smiley :clin: signifie qu'il y a une private joke inside... :clin:

16
OK, j'avais pas compris. S'cuze.
17
Salut,
Pour reprendre ce qu'a dit Fuyuhiko, il faudrait regarder si ton micro n'est pas un micro mono, et par où il passe dans la carte son. Pour ça, il faudrait aussi regarder dans les "VST Connexions" et configurer correctement les entrées gauche et droite de ta carte son, et vérifier que ton micro est bien un micro stéréo, ce qui est rare pour un simple micro chant...
Bonne chance
Soprasotto