Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SOS Lecteur de samplers

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS Lecteur de samplers
Bonjour à tous. Voilà ce qui m’arrive. J’ouvre Cubase, touche F11, je sélectionne l’instrument VST Macfive (mon lecteur de samplers) et… toutes mes fenêtres Cubase disparaissent instantanément !
J’utilise ce logiciel depuis trois semaines environ, il ne m’a posé aucun problème jusqu’à présent.
Bien sûr, je l’ai désinstallé, réinstallé, plusieurs fois, pensant que cela allait résoudre mon problème… mais je ne constate aucun progrès.
L’un de vous a sûrement la solution ! Merci par avance.

PS : Il y a quelque temps, j’ai connu un problème identique avec un autre instrument VST, Plex (Steinberg). J’ai dû renoncer à l’utiliser car, là encore, il me suffisait de tenter de l’ouvrir pour que je sorte de Cubase.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hello.. j'ai parfois le meme souci.. mais pas avec Mach5, avec Green amp ( simulateur d'ampli ).. a l'ouverture cubase disparait sans autre formalites..

Attention, GreenAmp est un plug fabriqué avec SynthEdit, or, nombre de ces plugs posent ce genre de problème. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font détester SynthEdit m^m s'il m'est arrivé de tomber sur certaines réalisations qui sonnaient plutot pas mal.
Perso, j'ai parfois moi aussi ce problème avec le GreenAmp.

Citation : Que me conseilles-tu de faire du fichier windowssystem32rpcrt4.dll ?

Ohla, attention!!! Le fichier ne porte pas le nom windowssystem32rpcrt4.dll mais rpcrt4.dll tout court.
S'il s'affiche sous cette forme dans le fichier *.LOG, c'est uniquement parce que les antislashes ne sont pas pris en compte, mais ce fichier est en fait indiqué avec son path, soit C:\\\\windows\\\\system32\\\\rpcrt4.dll

Citation : Je le supprime carrément ?…

SURTOUT PAS MALHEUREUX!!! :surpris: C'est un fichier système!!!

Citation : Hélas, je n’ai pas réussi à trouver le fichier équivalent sur le site que tu m’as indiqué !
(...)
Mais je n’ai pas l’impression que le lien que tu m’as donné fonctionne correctement ?…

Je viens de tester le lien depuis chez moi et il fonctionne pourtant nickel. Mais bon, voici le lien direct du fichier...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Spawn-Alix, voici le résultat des courses. Autant te prévenir tout de suite : je rentre bredouille. Mon problème reste le même ! Mes fenêtres Cubase continuent à se fermer, instantanément, lorsque je tente d’ouvrir Machfive. :(((
- J’ai remplacé partout où cela était possible le fichier RPCRT4.dll par une nouvelle version trouvée sur le site que tu m’as indiqué. Aucun changement. Ah oui, tu m’avais demandé la taille est les dates de modif de ces fichiers : ils pèsent, de mémoire, entre 400 et 500 Ko et ont été créés/modifiés le 20 août dernier.
- J’ai désinstallé The Grand. Aucun changement non plus. Pour Halion Strings Edition, je m’en occupe ce soir. Je désinstallerai, et je réinstallerai la version CD.
- Par ailleurs, tu m’avais conseillé, pour voir, d’updater une version plus récente de Cubase, la 2.2.0.35. C’est fait… sauf que, lorsque je lance Cubase, je suis toujours sous la version 2.2. J’ai renouvelé l’opération… et même résultat.
Voilà, je ne sais plus quoi faire. Il y a une bestiole planquée quelque part qui m’empêche d’ouvrir Machfive et je n’ai pas réussi à l’identifier.
Une petite précision : depuis vingt-quatre heures, il arrive (mettons, une fois sur dix) que Cubase se ferme avant même que j’aie appuyé sur la touche F11 pour sélectionner mes instruments VST ! C’est la cerise sur la gâteau…
Donc, ou j'ouvre grand la fenêtre et balance mon ordinateur, ou je trouve une solution... Et sûrement avec ton aide...
Impatient de connaître tes réactions et nouvelles suggestions.
13
Oulaaa...
T'as surement des problèmes plus importants dans ta config alors...
Tu risque de devori chercher longtemps avant de trouver un semblant de piste.
Quand ce genre de chose m'arrive, je reformate et réinstalle. Ca prend moins de temps que de chercher sans être sûr de trouver.. :noidea:
Désolé, je sais bien que ça ne t'aide pas, mais là, je vois pas d'autre solution à part peut-être éssayer la console de récupération en remontant à un point de restauration antérieur à l'apparitition de ton problème.
Sinon, si quelqu'un d'autre voit quelque chose à fouiller, qu'il se prive pas ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut !

Est-ce que tu as essayé de cocher la case "comportement de l'Ancien hote" dans les infos de plugins ?

Deuxième piste : certains plugs font foirer Cubase quand la fenêtre d'édition du plug est en mode "Toujours devant".

Dernière question : est-ce un SX officiel et un MachFive officiel ?

@+
Romjé.
15
Salut !

J'oubliais : je connais l'un des programmeurs de MachFive (j'aurais pu participer au beta test, mais pas le temps). Je vais lui envoyer le lien vers le thread et je vous tiens au courant.

@+
Romjé.
16
Salut! Je vais me permettre de répondre pour geraldrobert! ;)

Citation : Est-ce que tu as essayé de cocher la case "comportement de l'Ancien hote" dans les infos de plugins ?


Oui il a essayé. (J'ai suivi la conversation, elle m'interesse.)

Citation : Deuxième piste : certains plugs font foirer Cubase quand la fenêtre d'édition du plug est en mode "Toujours devant".


ah! je crois que ça n'a pas été abordé!

Citation : Dernière question : est-ce un SX officiel et un MachFive officiel ?


Spawn X l'aurait décodé dans le fichier CubaseSX.LOG! :lol:

Bon je retourne dans mon coin et je vous lis!

à+ :)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
17
Spawn, j'ai l'impression que tu es en train de sécher ?...
Toujours pas de solution en vue pour moi... Je songe de plus en plus sérieusement à désinstaller carrément Cubase (puis de le réinstaller) pour repartir sur des bases propres... mais sans garantie de résultat de toute façon, alors... Ce sera probablement de l'énergie et du temps dépensés pour rien...
:??:
18
Heu, pardon... je n'avais pas vu les messages précédents !
- Oui, bien sûr, j'ai les licences des logiciels dont je vous parle !
- Cocher la case "comportement de l'Ancien hote" dans les infos de plugins ? Je vais le faire... dès ce soir. (J'suis encore à l'usine, là...).
- Romjé, tu m'indiques que "certains plugs font foirer Cubase quand la fenêtre d'édition du plug est en mode "Toujours devant". Ah oui ?... Je te rappelle que, depuis plusieurs jours, justement, la fenêtre en question (celle de Machfvie, donc) n'apparaît plus du tout, de toute façon ! Ceci dit, quand le logiciel fonctionnait correctement... j'avais pu remarquer qu'elle était, par défaut, en mode "Toujours devant"...
Je vais essayer d'avoir dès que possible au téléphone le support technique de Machfive. D'ici là, bien sûr, vos suggestions restent les bienvenues !
Merci pour votre aide les gars et à plus tard...
19

Citation : Deuxième piste : certains plugs font foirer Cubase quand la fenêtre d'édition du plug est en mode "Toujours devant".

Ha oui, c'est vrai, je l'avais complètement zappé ce bug. Pourtant pas faute d'en avoir parlé sur la ML Espace-Cubase.org ;)

Citation : Spawn, j'ai l'impression que tu es en train de sécher ?...

Ben ouais, tu sais, on a pas tous forcément toutes les réponses :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org