Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son sur vu-mètre entrée cubase sx3, pourtant.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur vu-mètre entrée cubase sx3, pourtant.
Bonjour à tous.

Voila mon problème, en voulant enregistrer 1 voix branché devant mon boitier rack e-mu 1820m, j'entends du son dans patchmix et il apparait sur les vu-mètres ,mais dans cubase sx 3 j'entends le son et RIEN ne s'affiche dans les vu-mètres donc le son entre pas et pas possible d'enregistrer....

Pourtant : _ les config patchmix ont l'air d'être bonne, (1 strip "mic A" avec send monitoring direct) ou (1 strip mic A avec send + 1 strip avec asio out 31/32)

_ Cubase reconnait mon driver emu-asio

_Mes pistes apparaissent dans vst connexions donc je mets micA en entrée et asio out 31/32 en sortie et audition pour ma piste stéréo (avec e-mu asio in et e-mu asio out ).

jusque là tout va bien, j'entends le son et peut le couper avec le petit bouton parlophone au dessus de celui d'enregistrement dans console voie.

_ PROBLEME: Je configure ma voie sur vu-mètre entrée et malheureusement rien ne s'affiche sur les vu-mètres....

Inutile de vous dire qu'un peu d'aide serait la bienvenue et me permettrait de sauvegarder le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête après 15 jours la dessus...

j'espère que certains utilisateurs pourront m'aider....

Merci
gayl
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Pas une piste, une voie d'entrée (ou un bus). Oui, en mono (normal, puisque c'est une entrée micro).

@+
Jérôme.
12
Ok merci

je vais tester ça et te tiens au courant pour te dire ce que ça donne. Il me semble avoir déja essayer mais je vais refaire la manip. J'espère que ça marchera.

Merci encore A +
13
Mauvaise nouvelle... Je n'ai toujours aucun signal sur mon vu-mètre...

Je récapitule, si ça se trouve j'ai fait une erreur ou j'ai oublié quelque chose:

1: j'ai ouvert un strip mic line A dans patchmix et un strip asio out 1/2
2: j insère un send 1/2 dans strip mic line A (le son est visible et audible sur la carte)
3: dans cubase je vais dans config périph, configure asio. Ensuite je vais dans vst connexions, crée une entrée mono (mono in) et utilise l'asio micline 1 par exemple. En sortie je met l'asio out 1/2.
4: Je crée un nouveau projet et une piste mono ( en entrée j'ai "mono in" et en sortie "e-mu asio out
5: Je vais dans console de voie, ma piste est visible avec mon entrée et ma sortie, je configure sur vu-mètre entrée....

Et là je chante dans mon micro, du son sur patchmix mais pas de son sur le vu-mètre de cubase...

t'as pu voir ou j'avais commis une (ou plusieurs ...) erreurs ?

merci

a+
14
Salut !

Sans avoir la machine sous les yeux, je peux pas te dire.

Le ASIO out 1/2 n'et pas obligatoire si tu monitores via la sortie par défaut de ton E-mu. Mais le problème ne vient pas de là.

Je pense qu'il y a un souci de réglage du monitoring dans Cubase.

@+
Jérôme.