Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchroniser 2 cubase sur deux pc différents

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 cubase sur deux pc différents
Bonjour à tous,

d'ici quelques semaines, avec un ami qui dispose de Cubase SX3, je voudrais faire une petite session cubase avec lui.

On aura donc deux pc, deux cartes son et deux cubase SX3.

L'idée serait de pouvoir synchroniser les deux cubase. C'est possible ???

Quelqu'un sait s'il y a de la littérature sur ce sujet quelque part ?

Par exemple, je voudrais pouvoir faire tourner quelques mesures en boucle sur un pc avec cubase (en lecture); et avec l'autre pc, recorder des pistes audio et recorder ce qui passe en lecture sur l'autre pc avec cubase. Comment faire pour que les deux cubase soient synchro? (le premier lance le record tandis que l'autre lance la lecture).

Merci pour toute suggestion !

J'espere que ca vous évoque des choses...
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Hello la liste,

 

Djafaaaaar :

 

il y a quelques années j'ai été motivé comme toi à trouver une solution car mon pc du moment n'était pas assez puissant (cpu /ram) pour exécuter en temps réels tous mes VSTi.

je te déconseille VSTLink, car je ne crois pas que c'est la solution la plus optimale pour toi.

En effet, avoir 2 pcs en réseaux, c'est bien mais il faudra une autre carte sons asio, brancher le 2eme pc a la table de mix, se coltiner 2 mixs sous cubase, 2 songs etc.


La solution pour laquelle j'avais opté à l'époque était FX teleport (en anglais), et franchement c'était parfait sur un lan 100mbits.

http://www.fx-max.com/fxt/

 

en fait les plugins seulement sont installés sur d'autres machines, et dans ton song cubase, tu peux choisir dans la liste de tes instruments VST, ceux qui sont sur un autre pc , mais c'est seulement le calcul cpu et ram qui est déporté, la conversion audio se fait sur cubase.

le seul hic à l'époque était que l'affichage de l'interface graphique du plug téléporté se voyait sur la machine distante....sur le cubase il y avait une boite mais vide icon_furieux.gif mais bon au pire il y VNC.

 

un article en francais sur le bouzin :

https://www.tgo.be/electro-acoustique/@programmes/sequenceurs/fx_teleport/index.shtml

 

 

Je me suis amusé avec çà a me faire une machine dédieé effets WAVEs et une MOOG en plus du cubase local.

les becanes était des pentium 4 2.8 avec 2 go de ram et çà m'a bien dépanné sur cubase sx3. Bon maintenant j'ai des vraies machines icon_razz.gif

 

maintenant faut voir si il ont évolué et si d'autres on crée un équivalent amélioré ?!!?

 

si qqun le sait ou trouve une réponse je serai content d'être informé

 

Bye et good luck

 

ps : si tu veux je te donne ma "vieille" version

†_†

 

 

13
hello.
Tout lu et tout compris. Merci beaucoup ... Reste les latences inévitables en réseau ce qui m'amène a une petite question a deux réponses possibles :

1/ Soit passer d'un Core 2 Duo a 2.65 Ghz avec 1.5 Go de ram en 32 bits vers un i7 2.8 GHz (8 Mo de cache) avec 4 Go en 64 bits

2/ Se payer une UAD 1 d'occaz

Quel choix serait le plus judicieux ???

Merci d'avance :bise:

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

14

c est sur que si tu prends un i7 tu auras bcp + de mal a le mettre a genoux, l UAD  ne te donnera pas forcement ce que tu attends

 

sinon pour le 64 bits ....bof personnellement j attendrai un peu pour ca, surtout que si tu as W7 tu as le choix d y passer + tard ou d avoir un double boot

si tu as deja 2 machines, FX teleport reste un choix sympa, je vois pas pourquoi tu parles de latence l utilite etant de consacrer 1 machine au sequencer et l autre aux calculs ...ton audio ne passe donc pas en reseau

15
Salut à tous et à shmark ;-). Le lien proposé par ztevoz parle de quelques problemes de latences et c'est pour cela que j'en ai parler ... je rencontre des problemes de plus en plus ... je ne sais quel mot utiliser ... le fait est que sous mes latitudes les éxigences en termes de réalisation d'un album sont à un niveau vraiment inférieur par rapport a ce qui se fait en europe. il ne s'agit pas pour moi d'atteindre le niveau européen (je n'en ai meme pas les connaissances théoriques) mais simplement de réaliser des enregistrements de bonne qualité et des mix qui ne se dénaturent pas en passant d'une station d'écoute à une autre. Les corrections que je dois apporter aux enregistrements sont obligatoire car le studio ne répond pas vraiment aux normes et les préamplis et micro que je possède ne couvrent pas tout le spectre. D'où mes besoins en traitement soft/hard. Je vais donc essayer Fx et je verrais bien ... a plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.