Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement dans cubase SX 3

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans cubase SX 3
Bonjour à ceux qui me liront..

J'ai besoin d'un petit coup de main!
Quand j'enregistre une piste audio créée en stéréo sous cubase sx3 depuis mon clavier arrangeur, l'enregistrement se fait en mono (left)

Il doit y avoir un réglage à faire dans cubase pour que ça s'enregistre en stéréo mais je ne vois pas où..!!
Et je n'ai pas trouvé dans le manuel.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses.!!

Le jack 6,35 mm c'est un trois parties, je sélectionne bien edirol fa 66 in stéréo pour la piste en question, avec une piste audio en stéréo mais rien n'y fait, il n'y a que le canal left qui est enregistré.

Tous mes câbles sont en bon état, le panoramique est bien sur <c> et non <l> ou <r>..

Ca me prend la tête, je vais faire comme Gainsbourg, PAN PAN!
12
Ca vaut c'que ça vaut, mais ça ressemble fort à une connexion de jack male stéréo sur un jack femelle mono.

Le connecteur de ta carte audio, celui où tu connecte ton clavier, il est en façade sur le rack, c'est bien ça???

Si oui, j'ai bon, car peu d'interfaces audio sur le marché proposent des entrées jack sur un rack qui soient stéréo.

Dans ce cas, tu dois te débrouiller pour faire sortir chacun des deux côtés de ton synthé sur un jack séparé. Autrement dit, un jack mono pour le canal G et un autre identique pour le canal D. Chacun de ces deux jack prenant alors place sur une prise séparée de ton interface.

Ensuite, dans Cubase, crée un bus d'entrée stéréo, et pour chacun des deux canaux de ce bus, assigne l'entrée physique de ton interface correspondante à tes sorties de synthé.

Accessoirement, pense à jeter un oeil ou deux aux manuels de Cubase ET de ton interface audionumérique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ok, donc, ton Jack est TRS.

Est-ce que l'entrée dans laquelle tu insere le jack TRS est une entrée stéréo ou bien est-ce 'Canal 1' ?

Si c'est Canal 1, ton entrée est donc Symetrique.

Il te faut brancher deux jacks dans deux entrées de l'Edirol.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

14
Si j'étais confronté à ton problème, je ferais les verifications suivantes :
le signal stéréo part d'un synthé en général via 2 jacks 6,35 asym (parfois sym...) :
- est-ce que ces 2 jacks sont bien branchés entre mon synthé et 2 entrées de ma carte (en général, entrées 1 et 2, 1 à gauche, 2 à droite)
- ai-je en monitoring de ma carte un signal stéréo lorsque je joue ??
- est-ce que j'ai bien défini, dans cubase, un bus d'entrée stéréo avec ces 2 entrées ??
- vois-je apparaitre un signal sur le vu-mètre de ce bus lorsque je joue ??
- ai-je bien créé une piste audio stéréo sur laquelle je vais enregistrer mon synthé en stéréo
- ai-je bien sélectionné pour ma piste stéréo en question le bus d'entrée stéréo que j'ai créé ??

Si ces questions ne t'aident pas, remonte ton signal en essayant de voir là où ça commence à déconner...

Frnz
15
Merci pour vos réponses.
Enfait pour pallier au problème de l'enregistrement stéréo, j'enregistre en mono sur la piste left et ensuite je passe dans les traitements audio et je convertis en stéréo.. C'est le seul remède que j'ai trouvé!