Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d'ouverture

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'ouverture
Bonjour,
petite surprise aujourd'hui en voulant ouvrir cubase......un message disant; controle de license syncrosoft- erreur, aucun stick anti-copie n'est branche ...!!!!!!
c'est la premiere fois qu'un truc comme ca se passe apres plus de 10 mois d'utilisation
je ne sais pas trop a quoi ca correspond mais je ne peux plus ouvrir cubase
j'ai installe la nouvelle version de syncrosoft 5.0.2.0 ..mais rien n'y fait toujours le meme message
je travaille avec la derniere version...3.1.1.944, avec OSX 10.3.9 , powermac G5
quelqu'un aurait il une petite idee
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si... Steinberg ou Syncrosoft pipotte sur ce domaine.

Je pense plutot qu'ils ne se sont pas posé la question lors du développement de leur truc et que maintenant que beaucoup de périphériques USB fleurissent depuis presque 2 ans, les gens n'ont pas d'autres solution s que de mettre la clef sur un hub pour liberer les 2 ou 3 ports USB RACINE du PC.

Si tu as une interface MIDI, une imprimante, un clavier, une souris, un lecteur Zip, un graveur (certes, c'est meiux en FW), une clef Syncrosoft, une clef iLok, une clef Robert, une clef Jeannot, une clef Albert... et le tout sur USB... Mes 4 pauvres prises USB Racine deriere ne suffisent pas.

Et puis franchement, je ne mettrait pas mes clefs USB derriere, car si le PC devait etre déplacé (vers l'arriere) pour une raison quelconque, Steinberg ou Syncrosoft ne me remplacerait pas les licences perdues dessus (cas avéré et confirmé par Steinberg il y a quelques mois... Esperons qu'ils ont changé de politique a dessus...).

Et puis j'ai fait un test sur 2 hubs en cascade et les 2 n'étaient pas alimentés et ca marche.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

12

Citation : Et puis franchement, je ne mettrait pas mes clefs USB derriere, car si le PC devait etre déplacé (vers l'arriere) pour une raison quelconque, Steinberg ou Syncrosoft ne me remplacerait pas les licences perdues dessus (cas avéré et confirmé par Steinberg il y a quelques mois... Esperons qu'ils ont changé de politique a dessus...).

Faux!!! Si le dongle est cassé, ils te le remplace. C'est en cas de perte ou de vol qu'ils ne remplacent pas. Et c'est logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Salut !

J'ai 3 clés (VB-Audio, Steinberg) sur un hub, sans avoir branché l'alim fournie, et je n'ai aucun souci.

Les clés USB Steinberg requièrent 18 mA pour fonctionner (et la clé VB-Audio, une Aladin, seulement7 mA). La racine USB où tu branches ton dongle peut fournir 500 mA, c'est plus qu'il ne faut.

@+
Jérôme.
14
Jérôme > J'ai pensé à toi justement en répondant, car je me souvenait avoir eu une discution avec toi sur le sujet sur l'une des ML de l'ECVST. Le truc, c'est que c'est aléatoire selon les config. J'ai compris que le problème mentionné ici venait d'un problème d'alim du PC suite à un soucis rencontré sur la bécane d'un client.
Son problème, c'est que tout fonctionnait très bien sur sa tour jusqu'à ce qu'il connecte son appareil photo numérique sur un port USB. Là, l'appareil était reconnu, il pouvait explorer le contenu, mais à chaque fois, et de façon très aléatoire, son Win-XP relancait un scan suite à la connexion d'un périphérique de stockage externe. Or, l'appareil était bien resté connecté et la connectique était nickelle. Après quelques tests, on s'est vite apperçu que l'appareil photo était "le périph de trop" qui mettait l'alim quasiment sur les genoux.
J'ai par la suite rencontré exactement le m^m problème avec d'autre périph comme des disque-durs USB ou m^m, de simples baladeurs MP3.
A chaque fois, la solution s'est avéré être d'économiser sur les autres périphs USB en déconnectant simplement ceux qui ne servait pas. Et à chaque fois, ça suffisait à diminuer suffisament la conso electrique pour permettre au dit périph à problème de fonctionner.

Conclusion, tu as de la chance, j'en ai aussi, nous sommes nombreux à en avoir, mais parfois, quand on a pas d'autre choix que de passer par un HUB, ben...

Vala vala ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
J'avais pas vu dont edit.

C'est vrai, 500mA, c'est largement suffisant. Mais rares sont les configs n'utilisant pas autre chose.
Pour ma part, un X-Station 25, une Midisport 4x4, un HD USB à 7200RPM, un souris lazer, une BCF-2000 (autoalimentée, mais ça ne signifie pas qu'elle ne prend rien sur l'USB. Si t'en sais plus au passage...), et évidement, dongle SX.
Parfois, je dois aussi scanner des partoches, et forcément, mon scan se connecte en USB. Là encore, il est autoalimenté, mais rien ne dit qu'il tire toute son énergie de sa seule alim dédiée.
Bon, perso, j'ai pas de problèmes, mais surtout parce que la plupart du temps, je travail "at home" et que dans ce cas, je bosse sur deux ordis, donc, je répartie tous ça selon mes besoins, mais souvent, lorsque je dois aller enregistrer des groupes, tout ou partie se retrouve sur mon portable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Salut !

La BCF ne pompe rien. Pour savoir ce que pompe un périph, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périph. Tu sléectionnes tes racines USB, pis tu regardes dans les attributs, l'onglet Marche/Arrêt.

Il faut surtout que l'alim et la carte mère soient au top. J'ai une Fortron de 500 Watts avec ma P4P800 (pas la plus silencieuse mais ça saute jamais). Par contre, la souris, je la mets TOUJOURS en PS2 via un adaptateur (because IRQ différente). Et tout ce qui ne sert pas pour la musique est désactivé, y compris les ports USB sur lesquels se trouvent l'imprimante et le scanner. Si j'ai vraiment besoin d'imprimer, je passe par une impression dans un fichier et j'imprime via l'autre système.

@+
Jérôme.