Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 d'occasion question pour s'enregistrer chez steinberg

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 236 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 d'occasion question pour s'enregistrer chez steinberg
Bien le bonjour mes amis :D:

Hier j'ai fait l'acquisition de cubase sx 3 d'occasion sur Ebay. Depuis le temps que je voulais me l'acheter (hé oui j'ai une petite bourse donc d'occase c'est le mieux que je puisse faire).

Sur l'annonce il est écris que cubase est livré avec le dongle et le CD mais sans la boite.

Voilà ma qustion : J'ai vu sur le site de steinberg que pour ceux qui possedent le logiciel d'occasion ils n'ont pas droit à l'assistance technique (pas grave), mais ils ont droit au mises à jours (cuuul).
Donc avant de le payer j'aimerais savoir si il n'y a pas un vice caché là-dedans et que je pourrai bien disposer des mises à jour car sinon je ne vois pas l'interet.

Je suis désolé de vous embeter avec ma chtite question mais je suis contre les logiciels crackés et pour moi cubase constitue un investissement sérieux c'est pour cela que je ne veut pas me tromper.

Merci de votre compréhension

P.S. : J'ai oublié de préciser que l'objet se trouve aux états unis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Alex S merci de ta participation tu l'a acheté neuf en Allemagne ?

moi je veux juste pouvoir faire les updates, et pour les upgrades à la rigueur c'est pas trop grave pour moi.

Donc si il n'a pas la facture je pourrais peut-etre faire les updates ?
12
Je vais peut être dire une connerie ( si tu veux mixer en 5.1 ou alors avoir plein de VSTI ou que sais-je ... ) mais... si ton budget est restreint ( ce que je peux tout à fait comprendre ) et que tu préfères la légalité ( ce que je ne peux qu'aprouver ), pourquoi ne lorgnes-tu pas du côté de Cubase SE ??
En orignial...en neuf.. et en France ?? :clin:

Après tout : dans la famille Cubase, il n'y a pas que le Grand frere SX3 !! :P:
13

Citation : moi je veux juste pouvoir faire les updates, et pour les upgrades à la rigueur c'est pas trop grave pour moi.

Tu confond egalement, l'update est un fichier (.exe) que tu instales. Si ton dongle est au cul du PC, pa ni probleme, t'as rien besoin. cependant, lorsque Cubase SX4 sortira c'est la qu'il sera important d'avoir tout les codes specifiés plus haut, pour que le server syncrosoft puisse faire passer ton dongle d'Sx3 à une licence Sx4. Sinon, tu restera toute ta life avec sx3

Citation : tu l'a acheté neuf en Allemagne ?

J'ai justement acheté l'Upgrade (Nouvelle version, et non mise a jour !) en Allemagne.
14
Merci Alex c'est ce que je voulais savoir :D:
15
Mon expérience:
je possède une licence pour Cubase SL, que j'avais acquise à l'époque à 358 euros, pour la version SL2 dans sa boîte avec le manuel et tout. Je me suis enregistré chez Steinberg à ce moment là, ça m'a servi à rentrer dans la mailing list de l'Espace Cubase, mais à rien d'autre (l'assistance j'en ai pas besoin). Pour les mises à jour (c'est important de les faire toutes) l'accés au ftp de Steinberg étant libre, tout le monde peut les récupérer, c'est seulement au démarrage de Cubase après installation de celles-ci que la présence de la clé Syncrosoft est vérifiée.
Il y a 4 mois je décide de passer à SL3. Je croyais qu'il fallait se pointer à une boutique avec la facture d'achat de la version SL2 et montrer patte blanche pour passer commande. Que nenni! On peut très bien passer commande sur internet, ce que j'ai fait pour 106 euros, tu reçois une belle boîte grise, tu installes SL3 et ensuite, via internet il suffit de transformer ta licence SL2 en SL3 sur ta clé (et on peut continuer à utiliser la version précédente contrairement à ce qui a été dit plus haut).
En bref, il suffit d'avoir une clé avec la bonne licence et on peut tout faire: update comme upgrade.
16
Mais dites donc les amis, c'est de mieux en mieux :8O:

Pour le prix que je l'ai eu de toute façon même si j'aurais pas acces à une future update version 4 c'est pô grave.
Par contre si tu me dis que y'a possibilité, c'est le top :D:
17
Par contre assure toi bien, puisque tu n'as pas la boîte, d'avoir le numéro de ta copie de Cubase, qui se trouve sur un autocollant posé sur... la boîte!
On le trouve aussi sur les cartes de registration qui se trouvent à l'intérieur.
Ce numéro t'est demandé lorsque tu installes le soft et lorsque tu actives ta licence en ligne.
18
Merci pour l'info el companero car je ne lui ai pas encore écris et ta réponse tombe à pic :aime:
19

Citation : et on peut continuer à utiliser la version précédente contrairement à ce qui a été dit plus haut)

Sur SL peut etre, sur SX moi je pouvais plus... Si il y a quelqu'un qui peut comfirmer ?!

Citation : avoir le numéro de ta copie de Cubase, qui se trouve sur un autocollant posé sur... la boîte! On le trouve aussi sur les cartes de registration qui se trouvent à l'intérieur.

la clé d'activation d'upgrade, est uniquement a l'interieur de la boite, sur le carton de registration... Sinon, n'importe qui va dans un mag son, piste la boite, memorise le number, et upgrade a l'oeil ! ;) SL et SX, doivent avoir des procedés un poil differents
20
Je confirme bien ce que dit El Compañero, il faut juste le dongle avec l'autorisation dedans pour faire un upgrade ou un update. Après les upgrades, tu peux les acheter où tu veux, comme tu veux, autant que t'en veux puisqu'ils ne s'installeront pas sans ta clé - d'ailleurs si tu la perds Steinberg ne veut rien savoir, t'es bon pour racheter une nouvelle version complète.

Pour l'histoire de la facture, ça se fait avec n'importe quelle vente, histoire de prouver que le mec ne la pas chouraver quelque part (parce que détention d'objet volé, c'est toi qui casque).

Ah oui, pour précision, Cubase vient avec 2 numéros (sur 2 cartons différents dans mes souvenirs et non pas sur la boite); un n° de série qui ne sert à rien hormis pour Steinberg et un n° d'install pour l'autorisation syncrosoft.

Bon avec tous ce qu'on t'as dit, ne flippe pas trop quand même et amuse-toi bien avec. :clin:

Chuuuutt!