Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lien optique?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lien optique?
Bonjour à tous?

Ma cops et moi, nous possédons un préamp à compresseur optique.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que cubase détecte le cable optique.

J'arrive à faire en sorte que cubase détecte toutes les sorties de ma carte à savoir l'Edirol FA 101, mais pas le cable optique.

Y a t-il une manip que je ne connaitrais pas? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Croisement de post.
Un compresseur non-optique utilise simplement un mode de reconnaissance du signal que l'on appel VCA pour Voltage Control Amplitude (Plus sûr pour le A).
La version Optique d'un compresseur dispose d'un convertisseur qui va transformer le signal audio en lumière dont l'intensité varie en fonction du signal audio. A l'autre bout, il y a un capteur qui se charge de déclancher la compression en correllation avec les réglages effectués.

Corrigez moi si j'ai dis des conneries.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Hors sujet : Accessoirement, merci d'aviter les crossposts (1 et 2) qui, en plus d'allourdir considérablement les recherches, sont plutôt mal vus des autres AFiens qui, du coup, perdent du temps en réponses sur plusieurs sujets parrallèles.
Merci de ta comprehension.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ma carte son tourne en 44.1

Mon préampli aussi.

Est-ce possible que la lecture soit différente que du 44.1.

Y a quelque chose que je ne comprend pas.

Expliquer moi?

Vous avez l'air bien calé :oo:
14
Ben oui, y'a visiblement quelque chose que tu ne comprends pas, c'est qu'il est primordiale de lire le manuel de Cubase.
Alors commence par aller dans la configuration de ton projet pour y sélectionner la bonne fréquence.
Je te laisse chercher un peu où se trouve ce dialogue.

Une astuce cependant.
Après avoir ouvert ton manuel PDF de Cubase (celui des fonctions détaillées) dans Acrobat Reader, tape le raccourci Ctrl + F... Ca devrait pas mal t'aider ... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Bah merci pour l'astuce.

Mais bon, j'aurais préféré une autre réponse que lis tous les bouquins sur le sujet,
et fais trois ans d'étude pour avoir le niveau d'un ingénieur du son.

Comme ça tu trouveras tout seul la solution à ton problème.

Parce que l'intéret d'un forum c'est quand même de se passer des tuyaux, sinon c'est une perte de temps.

De plus le manuel je l'ai lu, mais il ne répond pas réellement à ma question...

Merci quand même...LOL
16
Oui, peut-être, sauf que les problèmes de fréquences sont légions sur AF et qu'une simple recherche t'aurais permise de trouver la réponse.;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org