Avant de passer par la fenêtre !?!
- 17 réponses
- 10 participants
- 529 vues
- 9 followers
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 11:44:41Avant de passer par la fenêtre !?!
Bonjour à tous !
Je voudrais tout d'abord bien préciser que je poste sur le forum comme dernier recours, car je n'y vois plus le jour et que j'ai des travaux à rendre pour juin.
Alors, j'ai donc cubase sx3 et j'utilise comme vsti l'orchestral d'Edirol. Mon clavier maître est relié à mon pc via un câble midi-usb. Vous me direz jusqu'ici que tout semble normal. Mais depuis que j'ai formaté mon pc, il m'est impossible de réinstaller mon câble de liaison correctement. J'explique le problème plus en détails :
1) Au départ (qd tout fonctionnait : je branché la prise midi sur mon clavier et l'usb sur ma tour, windows (XP) détecter le nouveau matériel (fenêtre qui apparait "ajout de nouveau matériel) je mettais le CD puis suivant et il "pompé" les données et hop l'icône de mon cable (UM-1) apparaissait dans le panneau de configuration.
2) Maintenant : Je connecte les deux prises comme je le faisais avant mais maintenant, le pc me dit bien qu'il détecte quelque chose (cette fois la fenêtre nouveau matériel n'apparait plus) mais juste des infos bulles. Il charge un petit temps et au bout de quelques secondes "par l'opération du Saint-Esprit" hop il installe mon cable avec ce nom là : périphérique audio usb et qui apparait dans le gestionnaire de périphérique sous le même nom.
Voilà j'espère avoir fait une description assez précise, excusez moi pour la longueur et j'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider car j'ai tout essayer mais rien y fait ! J'en ai plus qu'assez, de plus c'est très important pour moi car je dois rendre des choses pour le moi de juin.
Merci beaucoup d'avance !
Je voudrais tout d'abord bien préciser que je poste sur le forum comme dernier recours, car je n'y vois plus le jour et que j'ai des travaux à rendre pour juin.
Alors, j'ai donc cubase sx3 et j'utilise comme vsti l'orchestral d'Edirol. Mon clavier maître est relié à mon pc via un câble midi-usb. Vous me direz jusqu'ici que tout semble normal. Mais depuis que j'ai formaté mon pc, il m'est impossible de réinstaller mon câble de liaison correctement. J'explique le problème plus en détails :
1) Au départ (qd tout fonctionnait : je branché la prise midi sur mon clavier et l'usb sur ma tour, windows (XP) détecter le nouveau matériel (fenêtre qui apparait "ajout de nouveau matériel) je mettais le CD puis suivant et il "pompé" les données et hop l'icône de mon cable (UM-1) apparaissait dans le panneau de configuration.
2) Maintenant : Je connecte les deux prises comme je le faisais avant mais maintenant, le pc me dit bien qu'il détecte quelque chose (cette fois la fenêtre nouveau matériel n'apparait plus) mais juste des infos bulles. Il charge un petit temps et au bout de quelques secondes "par l'opération du Saint-Esprit" hop il installe mon cable avec ce nom là : périphérique audio usb et qui apparait dans le gestionnaire de périphérique sous le même nom.
Voilà j'espère avoir fait une description assez précise, excusez moi pour la longueur et j'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider car j'ai tout essayer mais rien y fait ! J'en ai plus qu'assez, de plus c'est très important pour moi car je dois rendre des choses pour le moi de juin.
Merci beaucoup d'avance !
- 1
- 2
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/05/2006 à 14:00:55
Citation : As-tu bien pensé à réinstaller correctement tous les drivers de ta carte mère ??
+1
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/05/2006 à 14:06:01
Question trés bete: t'as essayer avec un autre cable usb??
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2006 à 14:30:14
Je vais vérifier pour les pilotes de la carte mère mais une chose m'échappe, j'ai installé mon modem de la même façon que mon cable devrait s'installer et il s'est installé sans problème. Enfin je vais vérifier quand même.
Pour le registre, je n'ai pas de logiciel gratuit permettant de le nettoyer mais bon j'espère que le problème ne vient pas de là.
Pour le registre, je n'ai pas de logiciel gratuit permettant de le nettoyer mais bon j'espère que le problème ne vient pas de là.
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/05/2006 à 14:33:47
Désolé, je n'avais pa vu, non je n'ai pas essayé avec un autre cable, je n'en ai qu'un mais pour le prix que je l'ai payé et le nombre de fois où je m'en suis servi, il ne manquerait plus qu'il ne fonctionne plus !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/05/2006 à 15:03:49
Citation : Je vais vérifier pour les pilotes de la carte mère mais une chose m'échappe, j'ai installé mon modem de la même façon que mon cable devrait s'installer et il s'est installé sans problème. Enfin je vais vérifier quand même.
La plupart des CM ont un driver générique par défaut pour gérer les Bus d'entrée/sortie tels que l'USB. Mais ce n'est souvent pas suffisant pour gérer correctement les périphs qu'on y connecte. C'est pour cela que très souvent, les CM sont livrées avec un CD contenant des drivers mieux finalisés. Du reste, pour certaines marque, il est parfois necessaire d'installer ces drivers dans un ordre très précis par rapport à l'installation de l'OS et des périphs (cas de ASUS par exemple).Ce qui est sûr, c'est que l'installation d'un périph USB requiert DEUX drivers. L'un pour le périph lui m^m, c'est évident, mais également un autre pour le contrôleur USB. C'est celui que l'on oublie souvent de réinstaller après un reformatage. S'il est manquant, il y a toutes les chances du monde que les périphs se comportent de manière herratique.
Dès lors, installer un périph dans ces conditions revient à construire une maison sur des fondations reposant sur de la terre glèse ou du sable...
Il faut d'abord stabiliser le terrain avant de creuser ces fondations.
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/05/2006 à 15:50:14
Merci bien pour toutes vos réponses très complètes ! Je viens vous annoncer qu'aprés avoir consulté l'aide en ligne en anglais (qui ne m'a rien apprit), par l'opération du Saint-Esprit mon cable s'est installé correctement Je n'y comprend absolument rien mais une chose est sûre, je suis plus que content ! Les mystères de l'informatique très certainement... En tout cas, encore merci à tous en espèrant à mon tour pouvoir un jour vous rendre service !
Merci et à bientôt !
Merci et à bientôt !
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/05/2006 à 15:55:22
Et un problème de plus de résolu, un !!
Au suivant !!
Au suivant !!
Toto11
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/05/2006 à 11:00:16
Et si on recentrait le sujet du forum en revenant à Cubase SX3 plutot que faire de la hot-line pour XP?
d'ailleurs je mets ici un des nombreux lien pour aider :
http://informatique.phpmyvisites.net/windows-xp/hotline-pc-xp-445-133.htm
+"Goggle est ton ami"
sans rancune, hein...c'est juste pour garder le fil SX3...
merci,
d'ailleurs je mets ici un des nombreux lien pour aider :
http://informatique.phpmyvisites.net/windows-xp/hotline-pc-xp-445-133.htm
+"Goggle est ton ami"
sans rancune, hein...c'est juste pour garder le fil SX3...
merci,
L'imagination au pouvoir!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2