Compresser à l'enregistrement
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 414 vues
- 6 followers
Flint oner
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 14:34:22Compresser à l'enregistrement
Salut à tous!
j'ai un petit probleme avec cubase... donc si quelqu un pouvais m'aider je lui en serai tres reconnaissant!
Je suis sous SX 3 et je posséde un project mix M-audio.
J'arrive a enregistré en compressant mais je n entend pas la compression pendant l'enregistrement. Je ne l'entend qu'a la lecture de mon enregistrement.
Comment pourrais je faire pour pouvoir l'entendre pendant mon enregistrement ca serait beaucoup plus simple pour réglé mon comprésseur.
Petite précision mon comprésseur est virtuel !
Merci.
j'ai un petit probleme avec cubase... donc si quelqu un pouvais m'aider je lui en serai tres reconnaissant!
Je suis sous SX 3 et je posséde un project mix M-audio.
J'arrive a enregistré en compressant mais je n entend pas la compression pendant l'enregistrement. Je ne l'entend qu'a la lecture de mon enregistrement.
Comment pourrais je faire pour pouvoir l'entendre pendant mon enregistrement ca serait beaucoup plus simple pour réglé mon comprésseur.
Petite précision mon comprésseur est virtuel !
Merci.
- 1
- 2
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/05/2006 à 10:17:47
ECVST: le site d'Espace Cubase VST
Citation : en activant le petit haut parleur orange
oui, on pense pas tjr à cela, même en cherchant dans la doc...http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/05/2006 à 10:21:05
Par contre j'ai pas essayé en créant un bus de sortie mais ça voudrait dire qu'il faut router (à l'aide de patch physiques) une sortie de console (ex: 3et4) vers une autre entrée de console ?...
A part pour utiliser un module d'effet externe je vois pas trop l'intéret...
A part pour utiliser un module d'effet externe je vois pas trop l'intéret...
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2006 à 13:35:42
Citation : ECVST: le site d'Espace Cubase VST
Mais biensur, ou avais je la tete..? Comment ça au fond du cul !Citation : il faut router (à l'aide de patch physiques) une sortie de console (ex: 3et4) vers une autre entrée de console ?...
En fait, si tu rajoutes un bus de sorties a cubase, en clair, un 2éme master, il faut fatalement que tu puisses router ce 2éme master à une sortie physique, sinon, si tu export a travers cubase tu pourra le faire que par un seul bus, car au mieux cubase exporte par un seul master a la fois, d'ou l'interet de pouvoir le connecter a une sorties de carte son qui, elle viendra attaquer une entrée de console ou autre module externe.Maintenant pour donner eventuellement une autre maniere de considerer les bus master supplementaire de cubase, je sais que je me sert de plusieurs bus virtuels tel que ça, car ma carte son est une entrée/sortie stereo tres simple, mais qui virtuellement gère 4 bus stereo en interne (ça sert a pouvoir faire tourner 4 softs de son en meme temps sans avoir a faire un 'liberer le pilote en tache de fond'), donc je dispatch mon mix en 4 groupe, ce qui me permet d'avoir une meilleur image stereo, et je renvoi tout ça vers mon DAT en numeric, au lieu de faire un export diminué sur un seul bus. pour la petite anecdote !
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/05/2006 à 14:12:19
Ben le seul exemple que j'ai à l'esprit pour avoir besoin d'un 2ème master c'est seulement si j'avais un module d'effet externe, ex: compresseur pour tout le mix..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
shaffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/05/2006 à 15:43:44
Si je peux me permettre..
Enregistre ton signal sans compression,
tu pourras mieux le travailler par la suite.
Enregistre ton signal sans compression,
tu pourras mieux le travailler par la suite.
KaeRZed
11944
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/05/2006 à 15:53:40
La solution de Shaffer est une possibilité.
Sinon, un deuxième Master n'est, à priori, pas utile. Tu crées un effet externe ( ton compresseur, par exemple ) que tu mets en insert sur ton master...
Pourquoi donc voudrais-tu un second Bus Master ??
Sinon, un deuxième Master n'est, à priori, pas utile. Tu crées un effet externe ( ton compresseur, par exemple ) que tu mets en insert sur ton master...
Pourquoi donc voudrais-tu un second Bus Master ??
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/05/2006 à 16:09:33
Citation : Enregistre ton signal sans compression
+1http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/05/2006 à 16:12:03
+1
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/05/2006 à 19:02:46
Citation : Sinon, un deuxième Master n'est, à priori, pas utile.
Clair ! Dans la mesure ou une voie ne se route que vers un seul bus !- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2