Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2006 à 11:47:23Petit soucis d'enregistrement
Hello.
Gros soucis en fait.
Si je commence depuis le début:
Je crée une piste midi.
J'ouvre un vst (The grand par ex)
J'assigne ma sortie sur cet instrument.
Quand je joue de mon Keystation Pro 88, j'ai du son, jusque là pas de problème.
Et voilà le hic.
Je veux enregistrer.
Je lance l'enregistrement.
Et là... le clavier, ou plutôt les touches, ne contrôlent plus rien. Les touches n'envoient plus de signal midi. Les potars oui, la pédale oui (pédale M-Audio sp2), mais les notes... non. Je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a une idée pour régler ce petit soucis rédhibitoire...
Quand je joue un morceau, les 2-3 premières mesures se décalent toujours vers la gauche, et ensuite seulement, ça se met comme il le faut.
Ce qui veut dire que j'ai un accord reprenant toutes les notes des premières mesures, et puis le reste du morceau correctement, à partir du moment où Cubase décide d'arrêter de merder.
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 05/07/2006 à 19:10:06
N'y aurait il pas un truc bizarre avec le pré roll, ou un mode d'enregistrement dans la barre de transport?
Bon, ben une fois ça marche, une fois ça marche plus.
Marche
...plus
Marche
...plus
Les voies de l'informatique...
Sommes-nous musiciens ou informaticiens...?
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 05/07/2006 à 19:52:38
As tu regardé s'il y avait un punch in programmé( sous le L de la barre de transport)?
Quand à ta question:
Il y a des musiciens qui arrivent encore à se passer de l'informatique
Et il y a des informaticiens qui se prennent pour des musiciens.
Selon le style tu peux n'utiliser que certaines fonctions, si tu fais que de l'accoustique par exemple et que le cubase ne sert qu'à enregistrer de l'audio et mettre des effets (sachant que les automations sont beaucoup plus simples à utiliser de nos jours)il n'y a aucun soucis.
Hors sujet : Bon c'est bien cool tout ça mais ce soir y a du foot!!!!!Allez les bleus!!!