Sujet Cubase sx 3 & Mackie Control !
- 21 réponses
- 8 participants
- 962 vues
- 7 followers
Jasfy
Ma question est très simple....
COMMENT CONFIGURER MON CUBASE CORRECTEMENT AVEC LA MACKIE CONTROL????????
Merci
gderenne
Citation : Il ne savent pas chez mackie et toi tu sais
C'est domage que le fabricant ne saches pas.
Et Steinberg ? Certainement un reglage qui t'échape ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Sound Engineer
En fait c'est très simple et la réponse ne se trouve ni dans le manuel de la Mackie Control, ni dans celui de Cubase, qui sont par ailleurs respectivement un controlleur et un séquenceur remarquables. J'ai déjà rencontré ce problème des dizaines de fois et à chaque fois, la méthode que j'ai suggérée résolvait le problème, je ne vois pas pourquoi tu y échapperais.
En fait le problème c'est que tu as oublié d'arrêter tes activités habituelles, revendre tout ton matériel audio, prendre des cours intensifs de français parlé et écrit, et t'initier à la réflexion introspective. En effet, tu seras à ce moment libéré de ce problème Mackie Control/Cubase, puisqu'il n'existera plus tout simplement. De plus, non seulement ça te fera du bien, mais tu pourras rendre les forums de plus en plus plaisant en n'y participant pas.
Lorsque tu seras à même de parler le français, tu pourras à ce moment lire les manuels que tu téléchargeras sur les sites constructeurs avant d'achter du matériel. Si tu comprends ce que dit le manuel, alors tu peux acheter le matériel et tenter de l'utiliser. Si à ce moment tu rencontres un problème, tu peux te diriger vers les forums comme celui-ci.
Voilà, j'espère que mes conseils ont résolu le problème.
Anonyme
Je me permets par la même occasion de faire remarquer à Sound Engineer qu'il est préférable, lorsqu'on affiche 15 messages au compteur, qu'on est inscrit depuis la veille, de ne pas s'autoriser à insulter d'autres participants. Cela me parait être un mauvais début.
Un bon début, par contre, serait de remplir ton profil, ça permettrait au moins de savoir à qui on a affaire. D'ailleurs, à l'instar des manuels, il est recommandé de lire la charte, dans laquelle il est indiqué que la courtoisie est de rigueur.
Cordialement.
JM
PS : La réponse, à ma connaissance, n'est pas dans les manuels de Qbase ou de la MCU.
cptn.io
J'ai lu le manuel Cubase SX,Mackie Control et je parle francais, donc merci de ne pas m'engueuler qd je poste un message ;)
En fait mon prob n'est pas exactement celui indiqué sur le sujet.
J'aurais souhaité savoir si qqun parmi vous utilise la Tascam DM 24 comme surface de controle.
Ceci car je l'utilise en mode HUI, et je n'arrive pas dans la section transport à utiliser les touches ffw et rrw pour aller au début ou à la fin du morceau.
De plus, normalement avec une HUI on peut sélectionner les EQ de Cubase si je ne m'abuse, ici je ne peux pas.
Enfin, normalement on peut lancer l'automation dans Cubase depuis la surface de controle, ici apparement je ne peux que utiliser celle de la table, or je veux le faire sur Cubase, car si je veux passer le projet à des potes ba c'est mieux si ils ont pas à refaire une partie du travail
Si on me dit d'aller voir ailleurs, merci mais j'ai déjà posté sur le forum DM 24,je m'adresse ici aux utilisateurs de Cubase, si qqun a des astuces, genre un autre mapping de surface de controle ou je ne sais quoi :S :D
cptn.io
Studio/Sono CASMA
Je n'ai pas perso de DM24 donc je ne peut t'aider!
Bonne continuation...
Anonyme
Citation : pq ne pas avoir mis directement Cubase et DM24 à la place de la Mackie???
Probablement parce que Gremlins n'est pas l'auteur de cette filière.JM
cptn.io
Ce n'est pas moi qui ai commencé ce post, mais le sujet reste à peu près le meme ...
Qqun a la DM 24 et cherche dans la meme direction que moi par hasard ??
cptn.io
cptn.io
cptn.io
ymersion
Citation : Moi je sais pourquoi !
En fait c'est très simple et la réponse ne se trouve ni dans le manuel de la Mackie Control, ni dans celui de Cubase, qui sont par ailleurs respectivement un controlleur et un séquenceur remarquables. J'ai déjà rencontré ce problème des dizaines de fois et à chaque fois, la méthode que j'ai suggérée résolvait le problème, je ne vois pas pourquoi tu y échapperais.
En fait le problème c'est que tu as oublié d'arrêter tes activités habituelles, revendre tout ton matériel audio, prendre des cours intensifs de français parlé et écrit, et t'initier à la réflexion introspective. En effet, tu seras à ce moment libéré de ce problème Mackie Control/Cubase, puisqu'il n'existera plus tout simplement. De plus, non seulement ça te fera du bien, mais tu pourras rendre les forums de plus en plus plaisant en n'y participant pas.
Lorsque tu seras à même de parler le français, tu pourras à ce moment lire les manuels que tu téléchargeras sur les sites constructeurs avant d'achter du matériel. Si tu comprends ce que dit le manuel, alors tu peux acheter le matériel et tenter de l'utiliser. Si à ce moment tu rencontres un problème, tu peux te diriger vers les forums comme celui-ci.
Voilà, j'espère que mes conseils ont résolu le problème.
EXCELLENT
Le problème d'ailleurs ne peut-il pas être resolu par la volonté d'un simple effort quotidien a chaque ouverture de cubase d'appuye sur le bouton de changement de visualisation?Ca doit bien prendre 2s entre le moment de la reflexion et l'acte.
Il me semble avoir déjà essaye de répondre a ce problème sur le forum de la MCU mais apparement ca marche bien c'est juste que c'est pas automatique je me trompe ?
Quant a la question du début du sujet:NO COMMMMENT.Dans la vie il y a ceux qui ont une cervelle et ceux qui n'en non pas c'est tous
Ymersion (SoundCloud Profil)
cptn.io
Citation : ceux qui n'en non pas c'est tous
Et il y a ceux qui critiquent mais qui font autant de fautes d'orthographes, et ceux qui savent tenir leur langue ;)
A bon entendeur ;)
Joyeux Noel !!!
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte