Plugs in inchargeables
- 46 réponses
- 12 participants
- 2 327 vues
- 10 followers
DamM
j'ai un problème. Avant quand je démarrais Cubase, no problem tout se chargeait correctement jusqu'à un démarrage ou Cubase a 'checké' tous les plugs in dans le dossier 'Vstplugins' et la j'ai plein de plugs in qui se trouvent 'inchargeables'... j'ai déjà eu ce problème pour certains de mes plugs in avant... mais là il y en a tellement que ce n'est plus possible à gérer...
merci d'avance pour votre aide!
ciao
purpletrain
Citation : vaut mieux UN BON PLUG-IN qui fonctionne et que tu comprend que 36 qui ne font que bouziller ton son
+1
En plus, cela évite de surcharger Cubase au démarrage, et à l'ouverture du projet.
En fait, quand il y en a beaucoup,
il y en a certains que l'on ouvre jamais, et dans ce cas,
il faut penser à les désinstaller.
La musique me régénère, alors, jouons!
Burnie
J'ai même rusé en les installant dans d'autres dossiers pour voir : des fois il y en a un qui n'apparaissait plus qui réapparaît, mais pour la plupart ça n'a rien changé...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
purpletrain
Citation : SX3 ne fait plus apparaître dans les instrus FM7, ImpOSCar et deux ou trois autres...
SX3 va chercher les fichiers dll dans le fichier des plugins qui se trouve dans :
program files-steinberg-SX3-plugins,
s'ils ne s'y trouvent plus, ils sont sur le CD d'installation,
il te suffit de les remettre là ! ;)
Ensuite penses à réactualiser les plugs dans info sur les plugins dans SX3,
et à vérifier qu'ils sont bien dans la liste, et qu'ils sont cochés comme actifs, voilà
Burnie
Citation : SX3 va chercher les fichiers dll dans le fichier des plugins qui se trouve dans :
Pour ce qui est de la liste d'info, Cubase m'indique ces plugs en "inchargeable" !
Quand même bizarre que des plugs soient refusés par Cubase (alors qu'ils sont bien dans leur dossier) et que les réinstaller totalement ne change rien...
Bref, je crois que ma config est devenue instable et qu'il faudrait tout remmetre à zero (et quand on voit le temps que ça prend de tout ré-"authorizer", vu le nombre d'instrus que j'ai, je ne suis pas pressé...)...
Mais c'est sûr que, tant qu'à faire, si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça, j'aime autant le savoir...
purpletrain
Citation : Mais c'est sûr que, tant qu'à faire, si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça, j'aime autant le savoir...
A part une clé de registre qui serait passée de 1 à 0, je ne vois pas,
Mes connaissances en la matière sont insuffisantes
Alienik Groove Factory
Citation : SX3 va chercher les fichiers dll dans le fichier des plugins qui se trouve dans :
s'ils ne s'y trouvent plus, ils sont sur le CD d'installation,
il te suffit de les remettre là !
Pas si simple !
J'ai le problème aussi depuis hier !
Mes plugs aparaissent dans le Dossier VSTi
Mais au moment du démarrage de SX3, SX3 tente de les scanner, mais ne les scannes pas !
Entre 40 et 50 % de mes plugs sont inchargeables depuis hier matin !
Athmosphere, plugsound,en loccurence sont inchargeables (j'ai les licences ;) )
Suite a un bug av ecran bleu """Windoz vien de recuperer d'une erreur grave... etc.etc."""
Je crois que je suis bon pour une réinstalle
Ps: ne serait ce pas du a un update de SP2 ????????
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Citation : ne serait ce pas du a un update de SP2 ????????
alors la c est fort possible !! j ai configure recement un laptop neuf avec un cd de xp pro neuf egalement donc j ai connecte ce pc a internet pour mises a jours xp et drivers ,mon probleme etait surtout les drivers donc j ai pas fait gaffe au MAJ automatiques et les ai installees au fur et a mesure ......resultat ecran bleu a la fermeture de cubase....a tous les coups ca me le faisait je ne peut pas dire si un quelquonque probleme existait avec les plugins car je n ai pas eu le temps d en installer
...j ai formate reinstalle xp et saute sur le centre de securitee pour n installer que les mises a jour necessaires et ca marche
donc .. c est possible j ai aussi entendu dire ( a confirmer ) qu avec les mises a jours automatiques certains se retrouvent peu a peu avec le moteur de Vista ....j en doute fortement mais mefiance tout de meme
Burnie
Est-ce que ça serait un prob de conflit ? J'ai d'autres hôtes vst sur ma bécane...
Ça n'a sans doute rien à voir mais comme mes deux graveurs merdent aussi et n'arrivent plus à graver des CD audio (ça va pour le reste !) depuis déjà quelques temps, si jamais ça n'est pas dû qu'à la vieillesse des dits graveurs (y en a un qui n'a pas 3 ans), alors je me dis que ma config, qui est elle-même vieille, commence à merder grave... Pas encourageant tout ça. Va falloir que je m'y colle, formate tout, passe une journée à tout réinstaller, et si ça recommence, y aura plus qu'à acheter du neuf (l'ensemble matériel a dans les 5 ans)...
Anonyme
parce qu'il me semble que dessus, ils y ont installé un programme contre les crack et les trucs comme ca...
ils ont tellement bien fait ca que ca fait planter meme les programme sous license
Munchen
Citation : La dernière misa a jour de windows XP vous l'avez faites??
parce qu'il me semble que dessus, ils y ont installé un programme contre les crack et les trucs comme ca...
ils ont tellement bien fait ca que ca fait planter meme les programme sous license
Peu probable...
Je ne vois pas comment Windows pourrait deviner qu'un programme est cracké ou pas.
De plus, dire que les programmes crackés sont moins stables que les originaux est un mythe! Il faudrait pour cela que les éditeurs les crackent eux mêmes en y rajoutant des bugs. Ca, je n'y crois pas trop.
Bonne journée à tous
- < Liste des sujets
- Charte