Sujet Help! Problème de surchage du cache disque
- 29 réponses
- 10 participants
- 6 519 vues
- 7 followers
krutu
je vous explique mon problème: aprés quelques années passées sur Logic (Emagic Logic Audio Pro Isis sur un vieux pentium III), j'ai décidé de changer de séquenceur, de carte et de machine.
Ma config actuelle: M-audio 1010LT, cubase SX3, AMD Athlon XP 2400+ 2 GHz, 768 Mo de RAM.
Je fais des morceaux plutôt ambitieux et gourmands en moyens, donc cette nouvelle config est peut être un peu juste mais c'est quand même mieux que ce que j'avais...
J'ai fini un morceau sur mon nouveau matos, je fais un 1er mixage et j'y reviens le lendemain. Jusque là, l'indicateur de charge CPu et disk ne sont pas à l'agonie malgré un nombre important de pistes et de plugs. Aujourd'hui j'ouvre le projet et le cache disque est à 100% dans le rouge, avant même d'avoir fait une lecture du morceau. Je ferme Cubase et je réouvre, pareil : d'office dans le rouge sans lecture
Bizarre que cela arrive maintenant sans une progression de charge sur l'indicateur au fur à mesure que je faisais mon truc! Du coup je suis bloqué dans mon travail puisque, comme vous pouvez l'imaginer, rien que lire le morceau est devenu l'enfer
Je suis pas MAOiste dans l'âme et j'ai pas trouver de thread qui évoque ce problème précis, donc toutes suggestions ou pistes pourront m'aider à regler mon problème.
en vous remerciant
Reset
Citation : Hors Sujet :
t'as réussi à caler la voix?
Hors sujet : non, pas pour l'instant, je suis parti sur autre chose, mais je te tiendrais au courant, t'en fais pas ;)
69petula
mais en copiant-collant mes projets sur un autre disque ca l'a bien fait : plus de surcharge cache disque...
maintenant j'essaye de transferer le principal... je formaterai et on verra...
>>>>donc : t'as esssayé de copier ta session sur un autre disque?
krutu
69petula, je crois que je vais suivre ta suggestion pour plus de sureté. Dans un 1er temps je vais partitionner mon disque avant d'investir dans un DD supplémentaire.
Cela dit, on trouve sur le net plus de renseignement sur la surcharge CPU que celle du cache disque. Techniquement ca correspond à quoi?
Merci pour le coups de main
Hors sujet : Reset: no problem, tu me fais signe
69petula
69petula
dois-je en conclure que ce disque est atteint d'un cancer de la tete de lecture?
krutu
je pourrais pas t'aider sur ton problème vu mon faible niveau de connaissances, si ce n'est penser comme toi que ton disque est peut être défectueux ou un peu juste pour la MAO. A propos du problème de surchage du cache disque, le manuel de cubase SX dit ceci:
Citation : L’indicateur du bas visualise le taux de transfert du disque dur.
Si l’indicateur rouge de surcharge s’allume, c’est que le disque dur n’arrive plus à fournir
les données assez rapidement à l’ordinateur. Il peut alors être nécessaire de réduire
le nombre de pistes en lecture à l’aide de la fonction Désactiver la Piste (voir page 40).
Si cela ne suffit pas, il faut utiliser un disque dur plus rapide.
cela n'explique pas pourquoi mon VST met le cache d'office dans le rouge quand il est freezé . Les concepteurs de cubase ne s'embarassent pas, eux, puisquà les écouter il faut utiliser un disque plus performant s'il y a problème...Alors que ce n'est pas forcemment le cas.
les mystères de l'informatique
69petula
69petula
krutu
Citation : ce serait pas"Hank" son prénom d'ailleurs????
bon d'accord....
j'avais pas capté à la 1ère lecture
Hors sujet :
merci beaucoups pour ton avis sur mon track, ca fait plaiz ;)
- < Liste des sujets
- Charte