Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Apprendre a mieux utiliser cubase

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 487 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apprendre a mieux utiliser cubase
Bjr 'aimerais bien mieux apprendre a utiliser cubase sx3.alors cher cubasiens faites que les plus expérimenté aident les autres.merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui une pétition pour franco qu'il nous fasse encore réver rire et surtout pleins pleins d'autres tutoriaux video....
12
13
Hihi ! Et bien je vous ai entendu, justement voici mon tout dernier né de ce soir ! Un tuto vidéo ( de 35 minutes ) sur les EQs !

:fleche: [VIDEO-Technique Audio]-Comprendre les fonctions des EQs

Bien à vous :)
14
Yeahhh merci encore une fois a toi franco!tes tutos sont d'enfer.a quand des tutos sur nos vsti préférés tel que les N.I et autres.
merci merci merci pour ton aide si importante.
je le dis tout fort vive franco.
amicalement.didier
15
Merci pour tes bons mots ! :D:

Citation : a quand des tutos sur nos vsti préférés tel que les N.I et autres

J,ai déjà proposé certains tutos mettant en scène des produits de Native Instruments ( N.I ) par exemple :

:fleche: [VIDEO]-Technique des Slices sur Voix ( Franco Le Robot ) avec Kontakt 2 de Native Instruments

:fleche: [VIDEO]-Crossfading Loop & Release Sample avec Kontakt 2 de Native Instruments

Ici mettant en scène le VSTi « MS20 » du Korg Legacy MS20

:fleche: [VIDEO]-High Pass Filter sur le Malstrom via MS20 de Cubase

Et les trois tutos suivants, bien que illustrés avec le Subtractor de Reason peuvent tout à fait s'appliquer à TOUS les VSTi de synthétiseur qui se respectent :

:fleche: [Théorie Synthèse]-«AMP» Enveloppes ( Tuto 1 )
:fleche: [Théorie Synthèse]-«FILTER» Enveloppes ( Tuto 2 )
:fleche: [Théorie Synthèse]-«MOD» Enveloppes ( Tuto 3 )

De plus mon petit dernier né :

:fleche: [VIDEO-Technique Audio]-Comprendre les fonctions des EQs

Traite essentiellement des VST EQ :fleche: WAVES - SSL E-Channel, :fleche: WAVES - API 560 10-Band Graphic Equalizer ainsi que du :fleche: WAVES - Q10 paragraphic EQ le tout illustré avec Cubase pour rester dans le sujet du thread « Apprendre a mieux utiliser cubase ».

Bien à toi :)
16
Ok oupi encore des tuto geniaux surtout le ptit dernier sur les eqs qui rend bien service.ça doit etre bien un ptit tuto sur massive,vokator,cyan,akkord et autres....peux etre est ce un petit message d'ondes synthétik pouvant traversé nos cerveaux.oups la je ne me comprend pas bien moi meme!
aller encore BRAVO a franco
17
Ptite kstion ki dévit un ptit peu du sujet mais bon.voila j'ai un fichier song en midi mais tous les instru sont sur la meme piste.est t il possible par exemple ds cubase de pouvoir séparé chaques piste d'instru a partir de ce fichier.je n'est pas trouver la solution si il y en a une!
18
C'est une fonction du genre 'Dissocier le conteneur MIDI'... :)
19
Merci bcp j'essai dés demain...
20
Bien évidemment, Cubase ne possédant pas un moteur d'intelligence artificielle permettant de reconnaître tout seul les notes de chaque instrument, cette fonction se 'contente' de créer une pite par canal MIDI... ce qui est déjà pas si mal ! :)