Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help cubase

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help cubase
Bonjours voila mon probleme lorsque j enregistre une piste voix dans cubase en meme temps que j ecoute une piste audio ma voix est legerement doublée dans mon casque comme si il y avait un effet mais aucun effet présent.J utilise une table alesis multimix 8 fx et une carte son waveterminal 192l midi.Merci de m aider j en peu plus
SEB
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 :bravo: lohworm

A mon avis c'est ça!
12
La latence est d environ 11 le monitoring est bien le petit bouton jaune? si oui il est activé .Si je le décoche je ne peux plus enregistrer merci
SEB
13
Juste une question comme ça, le délai que tu entends, il est en "live" il se produit au moment ou tu fais lire ta musique par Cub ou il est enregistré dans ta piste ???

pour le savoir, si tout s'arrête quand tu fais stop, il est dans ta piste.
sinon, si ça continue encore un peu, c'est qu'il se fait en direct...

ça fait pas avancer ton histoire mais j'ai déjà eu ce problème avec la vieille version de cubase vst5 et une carte son soundblaster à deux balles.

Les paroles s'envolent, la musique reste.

14
Non, c'est la latence... la fameuse latence !
donc, ce qui se passe, c'est que tu entends ce qui rentre dans la carte son ET ce qui est lu par la carte son... ceci avec un décalage de x ou xx ms donc effet chorus. :(((
donc, pour ne pas avoir ce souci, sois tu réduis la latence dans le panneau de contrôle de ta carte jusqu'à ce que ce soit supportable (et sans craquement), mais si tu n'as pas une excellente carte avec d'excellents drivers, une excellente machine et des projets pas trop musclés, tu peux passer en monitoring direct (dans le menu "configuration" de cubase) mais tu perds le monitoring des effets mis en plug sur la piste... et puis il faut que ta carte permette le monitoring direct !
Et avec tout ça, tu commence à comprendre pourquoi tant de gens achètent du RME.
º¿º
15
Meme si je met pas en lecture ma voix est bizarre .En fait sur ma table j ai un bouton que j enfonce pour pouvoir ecouter et enregistrer en meme temps qui s appelle "2tk toctrl room".si je le decoche ma voix est normale mais je n entend plus l autre piste audio
SEB
16
Je suis passer en monitoring direct ca fonctionne mais le vue metre de la piste ne bouge pas
SEB
17
Salut !
C'est normal puisque tu es en monitoring direct : c'est ta carte son qui gère le monitoring en amont de Cubase.
Dans Cubase, ce sont les vu-metres des canaux d'entrées qui doivent bouger... :)