Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Salut!excusez moi question bete mais ca va me sauver!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Salut!excusez moi question bete mais ca va me sauver!
Salut a tous la question a 10000euros!:Svp comment regler sur une piste midi la velociter a fond tout le temps a 127 avec un clavier midi?en fait mon clavier maitre na pas de reglage de velociter!je souhaiterai donc le regler sur cubase :clin: merci a tous et bonne zik les zikos
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut cest un m audio keystation 61ES il ny a pas de reglage pour mettre en full velociter dans ce clavier!svp quelqun peut il maider?au secours!!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
12
Hello ! Tu as dans ton éditeur midi , tout en bas à gauche une petite case
carrée , règle sur ( vélocity ) et à la souris ( après enregistrement )
règle toute les barres rouges à 127 , en partant du début de la piste
jusqu'à la fin , l'opération prend 10 sec :clin:
13
Merci pour ta reponse ouai je fais comme ca pour linstant mais pour moi cest un peu genant serieux quelqun aurait une solution du coter du transformateur midi?please help!!!
14
Bon alors via le transformateur, il faut créer une piste cliquer sur le petit "e" de la piste pour ouvrir la fenetre qui te permettra de mettre en insert midi le "transformeur"
Tu as deux cadres, celui du haut va te permettre d'indiquer quel type d'evenement midi tu dois filtrer, et celui du bas l'action qui doit être effectuée.

Donc, tu dois d'abord régler le cadre du haut, s'il est vide clique sur "Ajouter une ligne"
Logiquement, il devrait être écrit:
Cible du filtre: Type
Condition: Egal
Parametre 1 : note

Ce qui veut dire, toutes les notes entrantes sur cette piste subiront la transformation indiquée dans le cadre du bas.

Dans ce cadre du bas, tu vas aussi ajouter une ligne s'il est vide, et la ligne devra etre comme ceci:

Cible de l'action: Valeur2 (qui correspond a la vélocité)
Opération: régler a valeur fixe
Parametre 1 : 127 (qui est la vélocité que tu veux pour toute tes notes)

Crée un preset pour ce truc la si tu veux le mettre sur toutes tes pistes.

Tu as aussi la possibilité de passer par l'editeur logique une fois par exemple que tu as enregistré 350pistes midi.
Tu séléctionne toutes les part midi, tu ouvre l'editeur logique qui se trouve dans le menu midi.
Et la c'est le même principe, tu entre les meme filtres et actions et toutes tes notes se retrouveront avec une vélocité de 127.

Voilou
Que le grand KaerZed me corrige si j'ai bourdé :mdr:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
15
RE!et merci pour le tuto infiniment precieux! :oo: un grand merci a toi et a tous les autres pour le temps a chaque fois!Lafronde vas te coucher!ta femme va gueuler! :clin: et au fait cetait ca!ca marche encor un grand merci! :bravo:
16
Cool, je commence à servir à quelque chose ici :lol:
Content que tu aies enfin la solution à ton problème

Hors sujet : et j'ai autre chose à foutre que dormir :mdr:



:clin:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
17
Il y a plus simple :
dans l'inspecteur (j'insiste) :
partie "Paramètres de Piste"
"Changer vélocité" mettre valeur 126

Il va donc ajouter 126 a toutes les vélocités... Donc les mettre à 127 ! :bravo:
18
Merci encore a toi pour ces precisions en plus! :bravo: La boucle est boucler! :bravo:
19

Citation : Que le grand KaerZed me corrige si j'ai bourdé

Je ne me permettrais pas.... C'était parfait ! :mdr:

Citation : Cool, je commence à servir à quelque chose ici

Personne n'est inutile : ni ceux qui posent les questions, ni ceux qui y répondent... :clin: