Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement en audio d'une piste midi

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en audio d'une piste midi
Pour figer mon son et me fabriquer des samples audio, je voudrais router la sortie d'une piste midi vers une entrée de piste audio armée pour l'enregistrer.

Je voudrais en registrer ce que j'entend !

C'est simple mais pourtant je n'y arrive pas.

Ma carte son me semble correctement paramétrée, j'ai placé un "send" sur la tranche "asio" donc à priori je renvoie le signal recu dans cubase sx en faisant ça non ? Il me faudrait dans une piste audio indiquer que le "In" correspond à ce qui est reçu de la tranche "asio" ? Ou bien je me trompe...

Merci pour votre aide !

PS: Dans le manuel, il y a tout sur le midi, tout sur l'audio, mais je n'ai rien trouvé sur "comment enregistrer sur une piste audio la sortie de votre piste midi".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Donc tu veux transformer la sortie 'audio' de FM8 en piste audio...
Dans ce cas, à mon sens, tu as le choix entre 3 solutions :

1) faire un conteneur MIDI suffisamment long pour que l'arpégiateur puisse effectuer les variations que tu attends. A partir de là, un 'simple' export audio te permettra de tout récupérer en audio et de découper le résultat selon tes désirs pour obtenir le montage de tes rêves :)

2) avoir accès à une carte son possédant plusieurs entrées-sorties physiques afin de pouvoir faire une boucle audio pour enregistrer la sortie du FM8 dans une piste audio. Si tu envisages cette solution, il va falloir marcher sur des oeufs : ce genre d'opération est toujours délicat car la moindre boulette a pour conséquence directe une bonne grosse boucle de feedback qui, dans le meilleur des cas, se contente de te péter les tympans... :clin:

3) passer à Cubase 4 qui, grâce a ses fonctions de routing évoluées, permet ce genre de redirection de signal. :|
12

Hors sujet : Cela dit, je ne fais que souligner le post de shmark... Quel talent, ce bonhomme !!
Quand je serai grand, je serai shmark !! :mdr:

13
Humour... Humour je précise... :fou:
14

Hors sujet : :pong: que neni !!! Mr Kr je n aurai jamais la finnesse de tes explications limpides et accessibles :boire:
en revanche,tu as eu le talent de me faire rire au reveil et ca c est pas donne a tt le monde ces jours ci :mdr: :boire: < c est du cafe heing

j arrive en france lundi pour affaires pas glop



sinon y a pas un moyen pour que l arpegiateur se comporte differement a chaque bounce ?..un mode shuffle ou un truc comme ca ?? je crois que ca ferai un heureux :) en meme temps ca m etonne ce comportement obligatoirement fige d un arpego moderne (hum) sinon peut etre que quelqu un en connaitun avec un mode ``free lache toi pete nous les tympans,souleve nous le coeur, retourne moi le cerveau `` ?:langue:


Hors sujet : Doc > humour =partage = bons sentiments , sinon c est du sarcasme ;)

15

Hors sujet :

Citation : en revanche,tu as eu le talent de me faire rire au reveil et ca c est pas donne a tt le monde ces jours ci

Je reste votre serviteur... :P:

Citation : j arrive en france lundi pour affaires pas glop

Si tu passes par la capitale, j'y suis actuellement pour 'affaire' donc... on pourrait (selon les horaires) essayer de se boire un café non virtuel ! :D:



Si l'arpégiateur du FM8 pose problème, il est toujours possible d'insérer un Arpage8 dans la piste MIDI... :)
16

Hors sujet : Kaerzed tu as un mp :bravo:



desole j ai pas le temps de tester ces histoires d arpegiateurs > je fais mes valises :bravo:
17
18

Google ? C'est, avec AF, l'un des moyens le plus rapide pour trouver la solution à ton problème si, comme beaucoup, tu utilises tes manuels pour caler tes meubles ou allumer ta cheminée...

mrgreen