Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement en lecture

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquement en lecture
Salut,
je test ma config,
j'install sx3 ensuite les nouveaux driver 1.0.2 pour le h4.
et lorsque j'enregistre pas de parasites et lorsque je met en lecture, il y a des petits craquements.
est ce que ça vient : de win xp (voir config)
de sx3 (reglage des buffers ou ........????)
ou du H4.

merci pour vos idées.
[b]
L'homme des bois
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pc dédié mao ( pas internet etc...)



Portable ou Tour?

USB intégré à ta carte mère?

Quel chipset usb?

Si tu as une tour, il faudrait peut-être voir du coté de ta carte usb?
Je ne connais pas trop pour l'usb, mais je me suis un peu pris le chou sur le firewire, et il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité et de saturation du port... A priori le mode usb est moins fiable donc ça se conçoit.
Tu peux éventuellement changer pour carte usb en PCI de meilleure qualité?
Ce n'est pas un gros investissement.

Pour un portable, ça dépend encore plus du chipset de ta carte mère, peut-être aussi les disques dur? (5400 t/mn)



Et puis tu as oublié de nous dire si tu es sur xp ou vista?

:( :((

Y en aurait des questions à poser!....
12
Peut-être que, au bout d'une heure, le PC se met en mode "économie d'énergie" et qu'il coupe l'alimentation des ports USB... d'où le décrochage... :???:
13

Hors sujet : Comme le dit la signature de Dridri38 un autre Afien:

Citation : ATTENTION :Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...



:mdr: Je l'adore celle-là! :mdr:

14
Pc tour dell inspiron 530
usb integre carte mere
disque dur sata 7200 tr
sous win xp pro ( optimise avec topic audiofanzine)
L'homme des bois
15
Va dans un bon magasin informatique (pas la fnac), et demande une carte usb en pci ou pci (dis leur que tu veux la meilleure qualité possible...)
16

Hors sujet : Perso, je mettrais quand même le H4 en doute... Même si je ne connais pas l'appareil, Zoom n'est pas franchement une reference en cartes son... :|

17

Hors sujet : Sans vouloir insister dans le HS, je dirais Pluto(R) qu'il ne s'agit même pas d'un périphérique dit "carte son". C'est un enregistreur de poche, certes bien sympathique, mais absolument pas une carte son dans le sens premier de la chose...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

18

Hors sujet : Je ne connais pas le produit.... Il ne dispose pas d'une prise USB pour être utilisé en tant que périphérique d'acquisition audionumérique ??? :|

19
Si mais bon...ça doit pas faire du bon café non plus....


Je conseillerai pour ma part à le pierrot de s'offrir une vrai petite carte son...Et d'arrêter de galérer pour rien...
Genre M-Audio Fast track pro. J'ai des potes qui l'ont,elles n'est pas chère et ils en sont très contents.
Donc je la conseille souvent sur AF.

Bientôt ils nous sortirons des grille-pain/carte son en firewire (16 pistes!)
:oo:
20
D'expérience, Le H4 peut dépanner en tant qu'interface quand on a pas de carte-son sous la main en déplacement, mais il faut même avec les drivers asio les plus récents régler très largement les buffers (d'où une grosse latence) et relancer assez régulièrement l'engin, qui perd très souvent le fil et refuse soudain de lire ou d'enregistrer... donc pour travailler un peu sérieusement sur pc, acheter une carte son est une bonne idée.