Changer une piste Stéreo en mono ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 23 372 vues
- 5 followers
hholdschool
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2009 à 14:02:51Changer une piste Stéreo en mono ?
Salut,j'rencontre souvent ce probleme qui n'en est pas vraiment un :
J'ouvre 8 pistes Stéreo,j'importe mes sample,et dans ces sample y'en a quelque un qui sont en Mono .
Simple petite question il y'a t'il une manip pour changé en 1 seconde une piste stereo en mono.
Parceque ajouté piste mono c'est cool mais quand 'jai mis des effets dessu ba j'ai plus qu'a recommencer !!!
Merci d'avance même si je pence que la seul solution est d'ouvrir une piste mono et de transferé mes samples...
J'ouvre 8 pistes Stéreo,j'importe mes sample,et dans ces sample y'en a quelque un qui sont en Mono .
Simple petite question il y'a t'il une manip pour changé en 1 seconde une piste stereo en mono.
Parceque ajouté piste mono c'est cool mais quand 'jai mis des effets dessu ba j'ai plus qu'a recommencer !!!
Merci d'avance même si je pence que la seul solution est d'ouvrir une piste mono et de transferé mes samples...
Anonyme
11 Posté le 03/06/2009 à 13:44:53
Ben non
Cubase ne comporte pas cette fonction là .
Il faut exporter la piste pour ensuite la réinsérer dans le projet .
C'est quoi ton séquenceur youtou ?
Parce que le seul que je connaise qui fasse ce genre de manip (et encore ce n'est pas un séquenceur ) c'est audacity ; très bien pour ça d'ailleurs .
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/06/2009 à 13:51:43
Tout éditeur audionumérique (comme Audacity...) possède ce genre de fonction de conversion.
J'utilise d'ailleurs régulièrement cette fonction dans Soundforge (pour du Sound Design).
J'utilise d'ailleurs régulièrement cette fonction dans Soundforge (pour du Sound Design).
Hors sujet : Tu as raison, youtou... Faire un export audio en mono avec insertion du fichier résultant dans une nouvelle piste audio est sans conteste moins compliqué que de bouger 2 potards de panoramique...
Après, chacun bosse comme il l'entend...
Anonyme
3278
13 Posté le 03/06/2009 à 14:00:38
Hé
Salut MadMax
J'ai pas vérifié mais il me semble qu'en glissant simplement un fichier stéréo dans une piste mono, la conversion se fait...
Peut-être que je me trompe
Mais bougé les 2 potards de panoramique
ça me semble suffisant.
Salut MadMax
J'ai pas vérifié mais il me semble qu'en glissant simplement un fichier stéréo dans une piste mono, la conversion se fait...
Peut-être que je me trompe
Mais bougé les 2 potards de panoramique
ça me semble suffisant.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/06/2009 à 14:12:45
Hors sujet : Citation : Mais bougé les 2 potards de panoramique,ça me semble suffisant.
Anonyme
3278
15 Posté le 03/06/2009 à 14:17:27
Si même Pastoche est d'accord, tu n'auras pas d'autre approbation que celle de dieu !
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/06/2009 à 14:20:54
Ok. Donc problème résolu !! Au suivant !!
Quelqu'un veut-il savoir comment convertir le Midi en audio ??
Quelqu'un veut-il savoir comment convertir le Midi en audio ??
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/06/2009 à 14:22:47
Vivi Pastoche, glisser un fichier stéréo ou l'importer directement sur une piste mono le rendra..., mono ! ;)
Sinon, le "bougeage" des curseurs de panoramique au centre oeuf corse !
Sinon, le "bougeage" des curseurs de panoramique au centre oeuf corse !
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/06/2009 à 14:27:10
Hors sujet : Citation : glisser un fichier stéréo ou l'importer directement sur une piste mono le rendra..., mono
Anonyme
19 Posté le 03/06/2009 à 14:27:55
Salut ! Pastoche !
En tout cas moi , je suis tout à fait d'accord avec vous ; moi aussi !
Je ne pense psa non plus que Cubase accèpte cela , il va peut-être se facher tout rouge . (comme ça)
Mad Max
En tout cas moi , je suis tout à fait d'accord avec vous ; moi aussi !
Je ne pense psa non plus que Cubase accèpte cela , il va peut-être se facher tout rouge . (comme ça)
Mad Max
Anonyme
20 Posté le 03/06/2009 à 14:30:53
Pseudo piste mono, pseudo piste mono, c'est possible ça.
Ha ! je ne la connaissais pas celle là.
Merci de ta réponse KaeR
Mad max
- < Liste des sujets
- Charte