Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer une piste Stéreo en mono ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 22 930 vues
  • 5 followers
1 Changer une piste Stéreo en mono ?
Salut,j'rencontre souvent ce probleme qui n'en est pas vraiment un :

J'ouvre 8 pistes Stéreo,j'importe mes sample,et dans ces sample y'en a quelque un qui sont en Mono .

Simple petite question il y'a t'il une manip pour changé en 1 seconde une piste stereo en mono.
Parceque ajouté piste mono c'est cool mais quand 'jai mis des effets dessu ba j'ai plus qu'a recommencer !!!

Merci d'avance même si je pence que la seul solution est d'ouvrir une piste mono et de transferé mes samples...
Afficher le premier post
11
:8)

Ben non

Cubase ne comporte pas cette fonction là :non: .

Il faut exporter la piste pour ensuite la réinsérer dans le projet :bravo: .

C'est quoi ton séquenceur youtou ? :???:

Parce que le seul que je connaise qui fasse ce genre de manip :8O: (et encore ce n'est pas un séquenceur :non: ) c'est audacity :bravo2: ; très bien pour ça d'ailleurs :aime: .
12
Tout éditeur audionumérique (comme Audacity...) possède ce genre de fonction de conversion.
J'utilise d'ailleurs régulièrement cette fonction dans Soundforge (pour du Sound Design).

Hors sujet : Tu as raison, youtou... Faire un export audio en mono avec insertion du fichier résultant dans une nouvelle piste audio est sans conteste moins compliqué que de bouger 2 potards de panoramique... :mdr:
Après, chacun bosse comme il l'entend... :)

13
:8O:
Salut MadMax :fou:



J'ai pas vérifié :non: mais il me semble :oops: qu'en glissant :fleche: simplement un fichier stéréo dans une piste mono, :pong: la conversion se fait... :o:




Peut-être que je me trompe :fache:




Mais bougé les 2 potards de panoramique :shoot:

ça me semble suffisant. :ptdr: :pong:
14

Hors sujet :

Citation : Mais bougé les 2 potards de panoramique,ça me semble suffisant.

Bon ben si même Pastoche est d'accord... :mdr:

15
Si même Pastoche est d'accord, tu n'auras pas d'autre approbation que celle de dieu !

:ange:
16
Ok. Donc problème résolu !! Au suivant !!
Quelqu'un veut-il savoir comment convertir le Midi en audio ?? :mdr:
17
Vivi Pastoche, glisser un fichier stéréo ou l'importer directement sur une piste mono le rendra..., mono ! ;)

Sinon, le "bougeage" des curseurs de panoramique au centre oeuf corse ! :D:
18

Hors sujet :

Citation : glisser un fichier stéréo ou l'importer directement sur une piste mono le rendra..., mono

Oui mais il s'agissait à l'origine de transformer une piste stéréo en pseudo piste mono... :)

19
:8) Salut ! Pastoche !

En tout cas moi :oo: , je suis tout à fait d'accord avec vous :bravo2: ; moi aussi :bravo: !

Je ne pense psa non plus que Cubase accèpte cela :non: , il va peut-être se facher tout rouge :noidea: . (comme ça) :nawak:




Mad Max
20
:8)

Pseudo piste mono, pseudo piste mono, c'est possible ça.

Ha ! je ne la connaissais pas celle là.

Merci de ta réponse KaeR




Mad max