Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

note parasite

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion note parasite
Y a une note que je ne joue pas qui s'invite quand j'enregistre (en midi), c'est toujours la même note (un mi), elle tape à peu près n'importe quand, d'ailleurs ce n'est pas que quand j'enregistre, aussi quand je joue en passant par cubase (mais si je joue le clavier seul, il n'y a pas la note folle).
Quelqu'un a une idée ?
mon matériel, c'est un Cubase SX3, carte son intégrée à la carte mère, VS4all pour rattraper la latence, quant au clavier dont j'utilise clavier et sons, un S90 Yam
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok.
Je pense cependant qu'il y a sûrement un moyen d'utiliser le mode 'Master' sans générer de messages parasites...
Le contraire serait étonnant de la part de Yamaha qui, jusqu'à présent, ont toujours fait des machines très fiables en MIDI...
27
en fait non : ça ne marche toujours pas !
je ne vois comme solution que d'enregistrer sans sortie audio de cubase pour l'instrument, avec le son du synthé en direct sur la table. Ensuite gommer les la et les mi parasites...
28
impossible d'effacer les mi parasites : du même coup ça ôte l'effet de la pédale...
Une chose bizarre c'est que ça ne fait pas un "mi" à chaque fois que je mets la pédale : ça semble aléatoire...
Bon ben je suis bien em...bêté !
cry
29
Mmmhh.... Vu le côté extraordinaire et aléatoire du problème, j'en viens (à contrecoeur) à une question désagréable : ton Cubase... C'est un officiel ??
30
Autres questions :

Ton clavier tu l'a acheté neuf ?
Ou s'agit-il d'un clavier d'occaz' ?

L'ancien propriétaire aurait pu avoir "bidouillé" (personnalisé) les différents program change en émission ou modifier un certain nombre paramètres midi ... ? 
31
Ouah j'avance ! on m'a prêté un vieux PSR Yam
je l'ai essayé sur Cubase : je n'ai plus de pb de pédale !
Donc ça ne vient pas de Cubase, ni de la connexion par l'adaptateur Midi-USB.
Ça vient du S90 ! mais d'où ???
32
oui oui, serial, qu'il est officiel, même si c'est une occase. mdr

Pour le clavier, je l'avais eu neuf.
Que je me souvienne, la seule chose que j'ai paramétré de spécial dans le Midi, c'est que le In est en Ch2.
33
ça marche toujours pas... p.... de m..... !!!