Clavier cubase ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 7 753 vues
- 11 followers
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2011 à 20:11:50Clavier cubase ?
Bonjour les amis
je suis a la recherche depuis quelque temps d'un clavier pour mon cubase...
google ne pas aidé cette fois ...
Le seule que j'ai trouvé est en QWERTY comme ci dessous
La patience est la longueur du temps
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/05/2013 à 22:06:01
Par contre je n'ai pas du tout les mêmes raccourci que toi
Bouyax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/05/2013 à 23:09:05
Ceci est tout a fait normal je les ai tous reprogrammés
les raccourcis d'origine sont très mal pensés ( avis perso )
sur mon clavier les raccourcis sont regroupés par zones
mixer : petit , grnd, extension.....choix de l(affichage des piste audio , midi, vst , groupe .....
automation:.... pour les 3 mixers ( enfin on pense a utiliser les trois avec chacun un role par exemple .. )
Monitoring: redoutable avec une carte multi sortis et plusieurs systemes de monitor
Display pour acceder rapidement au connection vst , la liste des vsts , le cpu......
Zoom : regroupant pas mal de zoom , sur la selection, sur les reperes L,R , horizontal, verticel ....
en gros plus j'aurai de retour positif plus je pourrais me " casser la tete " pour le produire en serie
voila
merci a Mad Max pour le compliment
les raccourcis d'origine sont très mal pensés ( avis perso )
sur mon clavier les raccourcis sont regroupés par zones
mixer : petit , grnd, extension.....choix de l(affichage des piste audio , midi, vst , groupe .....
automation:.... pour les 3 mixers ( enfin on pense a utiliser les trois avec chacun un role par exemple .. )
Monitoring: redoutable avec une carte multi sortis et plusieurs systemes de monitor
Display pour acceder rapidement au connection vst , la liste des vsts , le cpu......
Zoom : regroupant pas mal de zoom , sur la selection, sur les reperes L,R , horizontal, verticel ....
en gros plus j'aurai de retour positif plus je pourrais me " casser la tete " pour le produire en serie
voila
merci a Mad Max pour le compliment
Anonyme
13 Posté le 10/05/2013 à 01:35:11
Ok !
Refais-moi signe lorsque les premiers sortiront de ta production !
A-tu une idée de l'ordre du prix ? (approximatif bien sur)
Mais, vraiment intéressant ce petit clavier ; mais si je comprends bien, il fait office de contrôleur aussi, non ?
Fonctionne-t-il également comme un clavier azerty traditionnel ?
Merci pour toutes ces réponses !
Mad Max
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/05/2013 à 08:32:02
Je comprends sauf que je travail en studio semi pro 8h par jour minimum depuis 7ans je peux pas réapprendre a connaître les raccourcis au jour d'aujourd'hui je regarde meme plus le clavier quand je travail. Mais je trouve ton idée excellente +1
bobkorn
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 13/05/2013 à 18:47:30
Citation de Bouyax :
surement par des gars qui n'utilise jamais Cubase !!!
je m'explique
sur les claviers existant on retrouve les raccourcis agencés n'importe comment :
un zoom a cote d'un mute , un cut a cote d'un scroll ;;;
du grand n'importe quoi !!!!
C'est surtout que les raccourcis sont placé en fonction de la langue anglaise ("R"ecord, "I"n, "O"ut etc etc)
Mais ton idée est très bien, dans le meme genre j'avais idée d'acheter un clavier où j'aurai pu commander cubase a partir de signal Midi, en prennant un outil plus "libre" qu'un clavier tradi pour pouvoir assigner les raccourcis comme je voulais sans toucher au parametre de base auxquels on s'est tous habitué.
Avec ce genre d'outil
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/123140/2/Icon-IStage-Black.jpg
J'aime beaucoup ton idée en tout cas
Bouyax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2014 à 18:42:48
Bonjour a tous
RRRRHHHHHO les amis quel bordel pour lancer une entreprise.....
pour donner suite a mon projet de telecommande j'ai contacté des fabricants de clavier et apparament je suis trop petit pour eux ..... genre : " si vous voulez on vous en fait 1000 pour 20 euros pièces Hors taxes !!!
mort de rire !!!!
alors me voila reparti sur la fabrication artisanale !
j’hallucine je ne comprends pas pourquoi aucune banque ne finance mon idée .... bon 20000 euros c'est une " petite somme " ( mais entre nous pour un banquier, préter c'est tout bénef de toute façon !!! si vous vous intéréssez a la création monétaire ..... )
le fait que 10 exemplaires soit parti à 80 euros pièce ( moi meme tres surpris ) n'exite personne !
incroyable ! faut il que je me casse au States !!
Bon et bien me voila reparti pour la gamberge depuis que la version 7.5 existe je dois un peu revoir mon clavier car la fenetre mix a considerablement changé .
Alors prochaine version pour le Cubase 7.5 je ne sais pas quand car entre temps il va falloir que j'aille pousser des flights ...
Mes excuses a Mad Max qui m'a bien encouragé et que je n'ai meme pas contacté quand j'ai fini mon premier jet . c'est parti tellemnt vite ..... !!
mais depuis la version 7 il faut que je retravaille dessus .
ma commande marcher de la version SX3 4 et 5 n'ayant pas essayer 6 et 7 donc . qu'il faut que j'achete avant de faire le malin !!
A bientot
RRRRHHHHHO les amis quel bordel pour lancer une entreprise.....
pour donner suite a mon projet de telecommande j'ai contacté des fabricants de clavier et apparament je suis trop petit pour eux ..... genre : " si vous voulez on vous en fait 1000 pour 20 euros pièces Hors taxes !!!
mort de rire !!!!
alors me voila reparti sur la fabrication artisanale !
j’hallucine je ne comprends pas pourquoi aucune banque ne finance mon idée .... bon 20000 euros c'est une " petite somme " ( mais entre nous pour un banquier, préter c'est tout bénef de toute façon !!! si vous vous intéréssez a la création monétaire ..... )
le fait que 10 exemplaires soit parti à 80 euros pièce ( moi meme tres surpris ) n'exite personne !
incroyable ! faut il que je me casse au States !!
Bon et bien me voila reparti pour la gamberge depuis que la version 7.5 existe je dois un peu revoir mon clavier car la fenetre mix a considerablement changé .
Alors prochaine version pour le Cubase 7.5 je ne sais pas quand car entre temps il va falloir que j'aille pousser des flights ...
Mes excuses a Mad Max qui m'a bien encouragé et que je n'ai meme pas contacté quand j'ai fini mon premier jet . c'est parti tellemnt vite ..... !!
mais depuis la version 7 il faut que je retravaille dessus .
ma commande marcher de la version SX3 4 et 5 n'ayant pas essayer 6 et 7 donc . qu'il faut que j'achete avant de faire le malin !!
A bientot
Anonyme
17 Posté le 08/04/2014 à 21:57:49
Yeah ! du courage Bouyax, tu va y arriver, t'est sur la bonne voie !
Un p'tit message quand t'auras finie/sortie les premières versions (à jour), c'est pas d'refus ; mais, n'est-il pas possible de faire un système de mise à jour auto, par USB par exemple
Mad Max
Bouyax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/04/2014 à 12:45:54
mise a jour , oui mais toute mise a jour nécessite aussi une mise a jour graphique
et oui !!
j'ai déja fabriqué une petite appli qui instale les raccourcis tout seul la ou il le faut ce qui est un exploi pour moi qui ne suis pas informaticien !
toi aussi tu es sous la version 7.5 ?
cordialement
bouyax
et oui !!
j'ai déja fabriqué une petite appli qui instale les raccourcis tout seul la ou il le faut ce qui est un exploi pour moi qui ne suis pas informaticien !
toi aussi tu es sous la version 7.5 ?
cordialement
bouyax
Bouyax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/04/2014 à 13:15:23
heureusement que les moins fortunés on la version de l'équipe " AIR " (hum,hum) qui c'est arrété à la 5 !!!....!!!!....
Anonyme
20 Posté le 09/04/2014 à 14:01:24
Salut !
Non, moi je suis encore en version SX 2/3 entres les deux quoi !
Mais ça me convient très bien !
Je fais du son avec, c'est déjà pas mal (si, si) !
Mais si je comprends bien, les versions pour Cubase SX sont déjà dans les cartons ou me-trompais-je ?
Mad Max
- < Liste des sujets
- Charte