Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et Guitar Rig

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et Guitar Rig
Bonjour :)

Voilà, j"ai deux cartes son (Realteck en interne et sound blaster live en pci), j'utilise l'interne pour GR 5 et la SB live pour cucu (Cubase :p) ... je voudrais faire en sorte que quand on chante, on entende dans le casque GR 5 (avec les effets) mais que cubase enregistre le son 'neutre' sans effet, sachant que le GR 5 utilise l'asio4all avec la Realteck interne et que cubase utilise Asio Multimedia Driver avec la SB live.
mon schéma de branchement est simple :
Je branche mon micro sur entrée mic de la Realteck et la sortie Line de celle-ci sur l'entrée Line de la SB live, donc dans cubase j'utilise l'entrée Line de la SB Live pour l'enregistrement.

Voilà (Piou !) je sais pas si je suis bien clair, mais voilà mon probleme :)
Afficher le sujet de la discussion
11
et dire que avant j'avais un studio d'enregistrement complet en hard :/ ... mais bon les aléas de la vie ... donc je me rabat sur mon pc :)
en tout très intéressant cette discutions :)
12
:8)

Salut !

Oui, dommage pour le plug dans Cubase ! :??:
Mais, ça ne m'étonne guère, puisque déjà ouvert en standalone ; il fallait quand même tenté le coup ! :bravo:

Sinon, tu peux essayé d'ouvrir deux instance du plug dans Cubase, mais attention, très gourmand en proc, avec les effets ! :oo:

Donc si tu en ouvre un sans effets, ça minimiseras le tirage sur le proc ! ;)

Ou encore, si tu as une sortie optique ou coaxial sur la SB ou la réaltek, tu dois pouvoir utilisé (normalement), les deux sorties en parallèles ! :8)

Comme dis Pierre, au pire (ou au mieux), fournis-toi une carte digne de vrais pilotes ASIO ; au moins, tu n'auras plus de problème de ce côté là ! :bravo:




Mad Max
13
De plus, si tu utilise deux instances du plug dans Cubase, tu obtiendras les deux pistes enregistrées (une sans effets et une avec !

:8)




Mad Max
14
je vais voir Mad, mais je doute que 2 instance de plug puisse se servir d'une entrée son en même temps ! et de toute façon, les plug vst se servent de ... cubase ! qui lui (dans mon cas) se sert de la SB live ... et non de la Realtek ! du coup ... pas possible je pense, mais je vais etudier ça quand même ...
15
:8)

Les plugs ne se servent pas d'entrées physiques ; plutôt d'entrées virtuels, si je me souviens bien :oops:

A la limite, tu peux même les routés sur des pistes de sorties mono (gauche et droite en l'occurrence ! ;)

Je ne crois pas me souvenir non plus que les SB Live aies des sorties optique/coaxial, mais les réaltek peut-être, si récentes et bien fournies en entrées/sorties :8O:

Est-ce le cas ?

Essai aussi de voir, si tu peux ouvrir deux instances du plug, si tu peux crée deux pistes de sorties mono !
Normalement, Cubase devrais les acceptées ! :bravo:




Mzad Max