Windows XP était le plus puissant de tous
- 17 réponses
- 11 participants
- 4 171 vues
- 14 followers
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2015 à 14:15:12Windows XP était le plus puissant de tous
comparatif sur le même ordinateur,
même configuration matérielle,
avec les mêmes logiciels,
les mêmes plugins,
et un même morceau dans le même CUBASE :
Windows XP : entre 7% et 11% d'occupation CPU, son limpide. Buffer 128 Ko (latence 3 ms)
Windows 7 : entre 11% et 21% d'occupation CPU, son avec drops, clics (en lecture seulement), avec buffer à 128. J'ai pu résoudre le problème en mettant buffer à 256 Ko (latence 6 ms). Merci Microsoft pour ce gain considérable en puissance..... ( attention c'est ironique ! )
==> oui : Baisse sensible de performances entre les 2 systèmes. Y'a photo. Une vidéo valait mieux qu'un long discours.
"il faut savoir vivre avec son temps"... : ça c'est l'argûement des updater-nazi
Je passe à Windows 7 bien par obligation, pour préparer l'avenir et pouvoir continuer d'utiliser l'existant, sous peine de ne plus trouver dans 10 ans de carte mère compatible avec ce que j'utilise, mais je sais que cet avenir avec Windows 7 sera en contrepartie d'une certaine perte de performances.
Ne parlons pas ici de Windows 8 sur lequel les logiciels pros refusent tout simplement de fonctionner.
Ne parlons pas non plus de l'ergonomie, faite dorénavant par des yeux de lynx, pour des yeux de lynx, et en dépit de toute productivité ( 10 clics pour telle opération ou tel réglage sous Windows 8.1 qui en demandait 2 clcs sous Windows XP, 4 sous Seven. Enfin c'est l'esprit )
même configuration matérielle,
avec les mêmes logiciels,
les mêmes plugins,
et un même morceau dans le même CUBASE :
Windows XP : entre 7% et 11% d'occupation CPU, son limpide. Buffer 128 Ko (latence 3 ms)
Windows 7 : entre 11% et 21% d'occupation CPU, son avec drops, clics (en lecture seulement), avec buffer à 128. J'ai pu résoudre le problème en mettant buffer à 256 Ko (latence 6 ms). Merci Microsoft pour ce gain considérable en puissance..... ( attention c'est ironique ! )
==> oui : Baisse sensible de performances entre les 2 systèmes. Y'a photo. Une vidéo valait mieux qu'un long discours.
"il faut savoir vivre avec son temps"... : ça c'est l'argûement des updater-nazi
Je passe à Windows 7 bien par obligation, pour préparer l'avenir et pouvoir continuer d'utiliser l'existant, sous peine de ne plus trouver dans 10 ans de carte mère compatible avec ce que j'utilise, mais je sais que cet avenir avec Windows 7 sera en contrepartie d'une certaine perte de performances.
Ne parlons pas ici de Windows 8 sur lequel les logiciels pros refusent tout simplement de fonctionner.
Ne parlons pas non plus de l'ergonomie, faite dorénavant par des yeux de lynx, pour des yeux de lynx, et en dépit de toute productivité ( 10 clics pour telle opération ou tel réglage sous Windows 8.1 qui en demandait 2 clcs sous Windows XP, 4 sous Seven. Enfin c'est l'esprit )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 14:18:59 ]
- 1
- 2
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/05/2015 à 21:12:01
C:WindowsLogsCBSCBS.log
avec les derniers updates il s'était emballé comme un taré ( 230Mo ).
7zippé + remise à zéro.
Le comportement de la $MFT s'est aussi dégradé sous W7 d'une manière générale.
J'ai eu le soucis avec mon DV7 HP : ces salopards virent l'ACPI compatible XP dans le BIOS tout simplement.
avec les derniers updates il s'était emballé comme un taré ( 230Mo ).
7zippé + remise à zéro.
Le comportement de la $MFT s'est aussi dégradé sous W7 d'une manière générale.
Citation :
j'y suis obligé pour cause de matériel non compatible XP
J'ai eu le soucis avec mon DV7 HP : ces salopards virent l'ACPI compatible XP dans le BIOS tout simplement.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 21:27:20 ]
*Seed*
11475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/05/2015 à 22:52:01
et tu le déplaces où????
chez moi il fait 3714 ko+ 5 fichier CbsPersist zippés qui pèsent entre 1373ko pour le + petit et 2698ko pour le + gros....
chez moi il fait 3714 ko+ 5 fichier CbsPersist zippés qui pèsent entre 1373ko pour le + petit et 2698ko pour le + gros....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 22:54:51 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/05/2015 à 23:05:36
Intéressant
*Seed*
11475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/05/2015 à 23:08:09
ben on est dans le sujet, je cherche à optimiser mon pt1 de windows 7 qui lag dès que j'ai une dizaine de pistes et un peu trop d'automations, tout ça avec un dual core à 2.3gh et 4 G de ram
Sysex and sun
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/05/2015 à 11:33:54
je déplace le répertoire
de là je 7zip le fichier de log
je passe le log à zéro :
type NUL>CBS.log
et je remet le répertoire dans son emplacement d'origine
PS : j'ignore si je change les droits dessus, je ne me souviens plus.
Sinon si tu as un double boot avec xp, xp s'en chargera très bien.
je passe le log à zéro :
type NUL>CBS.log
PS : j'ignore si je change les droits dessus, je ne me souviens plus.
Sinon si tu as un double boot avec xp, xp s'en chargera très bien.
*Seed*
11475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/05/2015 à 12:25:32
Citation de Ipwarrior :
je déplace le répertoire
je passe le log à zéro :
type NUL>CBS.log
tu le déplaces pù et comment tu le mets à zéro, en effaçant les données???
Sysex and sun
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/05/2015 à 13:56:35
Je lance une ligne de commande en tant qu'administrateur, je fais un move dans un répertoire où j'ai les droits sur la même partition, genre c: mp que je créée en tant qu'administrateur.
Pour la mise à zéro c'est cette commande :
type NUL>CBS.log
Et là ça met le fichier à zéro, comme la commande touch sous Unix/Linux.
Pour la mise à zéro c'est cette commande :
type NUL>CBS.log
Et là ça met le fichier à zéro, comme la commande touch sous Unix/Linux.
*Seed*
11475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 26/05/2015 à 15:43:24
ok merci....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2