Geler une piste
- 48 réponses
 - 12 participants
 - 2 950 vues
 - 5 followers

dano
comment fais t'on pour geler une piste:
moi je fais une petite ligne de bass avec un minimmoog
puis apres je veux le geler pour liberer mon CPU
mais pas moyen,lorsque j'appuis sur l'iconne pour geler ma piste rien ne se passe???
qui peut m'aider svp
merci d'avance
- 1
 - 2

Spawn-X
Citation : c'est tout ce que j'ai pu lire dans la charte .... il n'y a rien d'explicite
T'as mal cherché ;)
didebmo
à l'usage j'ai pas l'impression que le gel d'une piste aide énormément le CPU.
J'ai un PC pentium IV, 1,8G (pas trop puissant donc) et après 4 ou 5 VSTi çà devient limite (Halion, plugsound et les VSTi internes), en utilisant également des synthés externes, des pistes audio et quelques plugins à la table de mix de cubase. Du coup j'ai essayé le gel de piste mais à CPU semble travailler pratiquement autant (après avoir déconnecté les VSTi). De plus, vu que le gel de piste prend un certain temps, il me semble qu'il est tout aussi rapide de faire un export du VSTi en fichier WAV (et de conserver la piste midi en cas de modifications ultérieures)
Dide
didebmo
demander un manuel est interdit
... dans quelle législation
... et puis, en quoi faire une demande est interdit, çà c'est vraiment nouveau
Dide
bessinnox
Hors sujet : autant pour moi spawnix, j'ai lu les conditions générales d'utilisation 

Spawn-X
Citation : ... et puis, en quoi faire une demande est interdit, çà c'est vraiment nouveau
T'es sûr d'avoir bien tout lu mon grand???Lis bien ceci: IL NE S'AGIT PAS DE LA LOI, MAIS SEULEMENT DE LA CHARTE DE CE FORUM!!! Autrement dit, DE LA RÉGLE SUR AF, ET SEULEMENT SUR AF!!!
Par ailleurs, je te signal que tu es sensé avoir lu et compris cette charte, puisqu'elle est la condition de ton acceptation des règles d'AF lors de ton inscription ici.
Donc...
bessinnox
Citation : Qui peut enlever mon lien ????
je ne voudrais pas être chiant mais bon....
Number-6
Hors sujet : Spawnix> OK merci, je ne savais pas. 

dano
mais la les gars vous vous eloigner du sujet
je me fiche que c'est interdit ou pas ce lien
comment figer une piste voila ma question
non mais
Pyramix
Tu as posé ta question sur la ML Cubase ? (c'est juste une question...)
dano
bessinnox
Citation : comment figer une piste voila ma question
et bien avec le petit flocon à côté du vst instrument que tu as assigné dans ton slot vsti, si ça ne marche pas contact steinberg car il ne devrait pas y avoir d'autres manip à faire, t'as pas un problème avec un port usb par hasard ??? parce que souvent c'est le port usb qui fou la merde avec certaines fonctions
dano
et il m'on repondu en claire qu'il ne voulais pas m'aider parce que le produit n'est pas acheter en france ,ça c'est de un de deux il m'envois des adresses ou je peux poser ma question et peut etre m'aider et la surprise il m'envoi parmis toutes les adresses reçu
l'adresse ou j'ai acheter mon programme
sympa non chez steinberg france
bessinnox
dano
bessinnox
t'as essayé de désinstaller et de réinstaller ?
dano
et j'ai deja reinstaler quelques fois
le pire c'est que hier encore chez ete chez valkenborgh music et la le type qui s'occupe de la m.a.o ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas
je lui ai demander de me remontrer et je fais exactement la meme chose que lui a la maison
bessinnox

Pyramix
Sinon pour s'inscrire sur la ML Cubase, c'est ici : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=mlcubase
Il y a des gars qui bossent chez Steinberg France sur cette ML très active, tu devrais sûrement trouver une solution, enfin j'espère....
dano
lorsque je lance une piste enregistré en midi via un vsti minimmoog et que je veux la geler cela ne fonctionne pas,tandis que si je la copie sur une piste audio ,la il veut bien la geler??
Coyote14
C'est un grand classique, c'est pour ça...
Tant que j'y suis, l'autre grand piège, c'est quand on fait un bounce "exporter / mixage audio", parfois ça prend un max de temps, parce qu'on n'a pas pris soin d'aller réduire la longueur du projet dans "configuration du projet" (si il y a "15 minutes", il bounce 15 minutes,même si le morceau fait 20 secondes.)
Romjé
Citation : Tu serais pas tombé dans le fameux piège du "gars-qui-a-lu-le-mode-d'emploi-en-diagonale-et-qui-a-pas-vu-que-pour-geler-un-vsti-il-fallait-que-la-portion-de-piste-midi-à-geler-soit-comprise-entre-les-délimiteurs"? 

C'est un grand classique, c'est pour ça... 

Tant que j'y suis, l'autre grand piège, c'est quand on fait un bounce "exporter / mixage audio", parfois ça prend un max de temps, parce qu'on n'a pas pris soin d'aller réduire la longueur du projet dans "configuration du projet" (si il y a "15 minutes", il bounce 15 minutes,même si le morceau fait 20 secondes.)
Ben toi, c'est à l'envers que tu l'as lu le mode d'emploi
C'est carrément l'inverse qui se passe !
Le placement des locators n'a aucune influence sur le Freeze et inversement la longueur par défaut du projet n'a aucune influence sur la durée d'un export audio.
Ou dans l'autre sens, le placement des locators influe sur l'export audio (ben forcément) et la longueur par défaut du projet influe sur la furée du freeze.
@+
Romjé.
didebmo
Dide
Anonyme
Citation : vu le temps que prend le fait de geler une piste, autant faire un export et réintroduire la piste en audio.
et déconnecter l'instrument ? le retirer completement ?
Tiens, une question :
au niveau des ressrouces, est ce qu'on gagne plus de ressources en virant completement le vsti ou c'est kif kif quand on le le déconnecte simplement ?
Romjé
Si tu le bypass simplement, il reste chargé en mémoire et actif. Si en plus c'est un sampler ou un truc qui utilise des samples, les samples restent chargés. Si tu le désatives, il est encore chargé en mémoire aussi. Tu as la réponse.
Avec SX 3, non seulement le VST-i est désativé mais en plus, les samples sont déchargés de la mémoire. Donc, oui, on gagne beaucoup de ressources pour la suite.
En général, je freeze mes pistes de VST-i une fois qu'elles sont terminées et que j'attaque l'audio proprement dit ou le mixage.
@+
Jérôme.
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2