Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubase VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Coupure Cubase quand je passe sur une autre appli.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
1 Coupure Cubase quand je passe sur une autre appli.
Salut,
je viens de ré-installé Cubase après un minable plantage Windows qui a failli me faire perdre 2 ans de boulot...
...et il se passe quelque chose de très étrange :
Quand je lance la lecture sur Cubase et que je passe, par exemple à la fenêtre SoundForge ou que j'ouvre la fenêtre de contrôle du volume, c'est exactement comme si je "mutais" le morceau. La lecture se poursuit normalement mais le son disparaît.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui, comment s'en dépatouiller ??? :??:

Merci.
2
Salut,

Une piste :
Dans le menu Audio/System, la case "Enable Audio Only During Play" est elle cochée ?
Ton problème pourrait venir de là (s'il s'agit de VSTI ou de parties audio tout au moins).

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Salut Thierry,

j'ai suivi ta piste....sans résultat...
Dernière question, comment diminuer le temps de latence ?
4
Non c'est "Play in background"....à propos 5,1 ou SX :|
5
Salut,
Le temps de latence est fonction dela puissance de la carte audioet de sa capacité à supporter des hautes résolutions (24 bit,96khz..).en augmentant au max la résolution des convertisseur,le temps de latence doit baisser voire devenir insignifiant.essaye!
A +
Jehan-dam
6
Salut Dekad, la latence vient bcp des drivers que tu utilises. L'ideal c'est les drivers ASIO créé par Steinberg si je ne m'abuse... Tu devrais être en dessous ded 100ms avec eux. Si ta carte ne travaille pas avec ce genre de driver, tu dois employer un driver DIRECTX qui chez moi donne 250ms de latence!!! Impossible d'envisager le monitoring (l'écoute en temps réel). Si la carte ne reconnait pas ces drivers il ne te reste que les drivers MME (MultiMedia Extension) qui t'amèneront à normalement 750ms de latence, près d'une seconde quoi! Ouvre le sous-menu "système". Là tu peux paramétrer l'audio. Diminuer les buffers (mémoire tampon) diminue le temps de latence. Sélectionner le minimum de pistes audio dans le sous-menu "Système" peut t'aider aussi. Sur la version 3.7 il y a un "direct monitoring" que tu peux activer. Moi à titre d'info je suis passé, en updatant mon driver ASIO et en passant sous Cubase 3.7 de 93ms à 20ms!!! La différence est ENORME. Le fait aussi est que la version 3.7 de Cubase amène un nouveau protocole qui améliore considérablement la latence mais je ne sais pas si c'est valable pour les autres drivers que les ASIO puisqu'on parle d'ASIO2... Voilà, je t'ai dit tout ce que je savais.

Ciao
Dart