Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Un seul "Annuler" sur Cubase ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un seul "Annuler" sur Cubase ?
Y'a une petite question bien newbie qui me trotte dans le crâne.
Je commence à connaitre Cubase assez bien pour tenter de temps en temps de petites acrobaties plutôt périlleuses avec les options couper/coller etc...bon, jusqu'ici tout va bien, mais je me demandais: Est-ce normal d'avoir accès uniquement à une possibilité d'annulation/cancel/undo ? Y'a-t'il un moyen de revenir plusieurs pas en arrière ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci !
Merci Spawn pour les précisions.
En résumé, il n'existe donc aucune manière "automatique" de sauvegarder les x dernières étapes de modification, c'est compris. En revanche, ça me semble étrange, pour tout ce qui concerne les déplacements, duplications, troncatures de parts, étant donné que le logiciel considère les parts comme des évènements pointant des morceaux précis d'un wav enregistré, ces opérations simples pourraient bénéficier d'un "multi-cancel" depuis un bout de temps, ça ne doit pas être bien lourd à gerer. Il est vrai que cette version de cubase est largement dépassée, mais le logiciel existe depuis tellement longtemps que j'avais du mal à croire qu'il n'existait pas une autre solution.
Va pour les sauvegardes manuelles régulières à l'ancienne...

Le reste est hors sujet mais je boycotte la couleur orange.

Sophy, Ravage.

1. Désolé si j'ai pu vous saouler avec mes 2 ups. L'un était destiné à ne pas être emporté par la foule en cette heure de pointe, le second accompagnait une modification du titre du post, afin d'être plus explicite. Je n'avais pas pensé aux abonnés de newsletters concernant Cubase donc aïe.

2. Contrairement à ce que tu sembles croire, Sophy, je me suis tapé TOUS les posts dédiés à cette version de Cubase avant de venir vous euh...saouler donc.

3. Depuis mon inscription sur ce forum, j'ai passé pas mal d'heures à rédiger des réponses complètes et précises sur d'autre sujets (je ne suis pas toujours du côté des novices), assez en tout cas pour me trouver chiffonné par une réponse de 4 mots dont 3 hors sujet.

4. Ma réponse de Méchant Macho était consciencieusement accompagnée d'un smiley à vocation décoinçante, clairement un Gentil Macho donc, histoire de relativiser. Bon, j'en essaierai un autre la prochaine fois.

Bises
12
Pour rester dans le sujet : à l'époque où Cubase VST est sorti, peu de logiciels bénéficiaient du "Annuler multiple", y compris dans les logiciels de bureautique, ou autre... on était déjà contents de pouvoir faire un seul "Annuler". Si aujourd'hui des gens comme nous continuent à utiliser VST malgré son obsolescence, c'est parce qu'en dépit de ses archaïsme, il est remarquablement stable (au moins sur nos configs !) - on ne peut malheureusement souvent pas en dire autant de logiciels plus récents, aussi bourrés de bugs que de fonctionnalités.

Moi personnellement, je préfère apprendre à contourner les archaïsmes de l'interface et être sur que ça ne va pas planter; je préfère savoir que je n'ai qu'un seul "Annuler", mais que je vais pas brusquement perdre tout mon boulot ou ma concentration parce que le logiciel a planté et qu'il faut tout rebooter...

En matière d'ergonomie comme ailleurs, chacun ses goûts. Parfois "simple is beautiful".

---

Hors sujet : Tchiki-Steph, Pour info : quand on est abonnés aux forums, on reçoit par mail toutes les nouvelles contributions, mais sans les smileys. Donc si au moment où on relève sa boîte on reçoit 3 mails sur le même sujet suivi d'une remarque un peu méchante dont on ne peut pas saisir l'éventuel second degré (à cause de l'absence de smiley), forcément ça énerve un peu...

Bref, on va pas épiloguer là-dessus des heures, parce que là c'est moi qui suis en trainde gonfler les abonnés...