Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 10:23:45Cet écho quand j'enregistre
Voila voila, je ne comprend pas pourquoi, quand j'enregistre ma gratte ou la voix sur cubase, j'ai une sorte de delay, qui disparaît à la lecture. J'ai pourtant une latence de 12 ms, ce qui est plus que peu, mais moins que beaucoup, non?
C'ets ta ram qui ets morte. J'ai eu un pote qui avait la même chose, c'était sa ram.
0
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/03/2005 à 10:31:33
Je crois qu'il y a une histoire de case "direct monitoring" a cocher ou décocher dans le menu asio, si je me souviens bien.
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/03/2005 à 10:33:04
Ou ta carte video... Prend un Mac !
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/03/2005 à 10:37:01
Euh, le problème c'est que ma ram est neuve, et ma carte video aussi... comme j'avais le même problème sur mon ancien pc, mais que je l'attribuai à sa faible puissance, je pense que j'ai oublié un truc dans ma config (ou bien c'est ma carte son qui merdoie). Mais peut-être pezib a raison.
J'utilise l'asio full duplex, ça vient peut-être de là.
Ce ne serait pas parce que le curseur de la piste que t'enregistre est levé
0
Anonyme
521397
7Posté le 11/03/2005 à 10:39:52
Hors sujet : nan mais stédéconneries hein
C'était pour singer les réflexions qu'on lit souvent sur les forums quand il s'agit d'un problème avec son pc. Y'a toujours un mec qui connait rien à ton pc qui t'affirme que c'est ta ram, quelque soit le problème...
Bon
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/03/2005 à 10:43:32
Hors sujet : Je poste tellement peu sur les forums technique que je ne peux pas en connaître toutes les ficelles ;)
Citation : Ce ne serait pas parce que le curseur de la piste que t'enregistre est levé
je vois pas ce que tu veux dire... du coup ça pourrait être une connerie du genre!
Si tu enregistre sur une piste dans cubase et que le curseur conrespondant de la table de mix est levé,t'as un echo .c'est peut etre là ton probleme tout simplement !
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10Posté le 11/03/2005 à 11:10:22
Ça ne m'étonnerait pas, tiens...
J'essaierai ça chez moi, et je verrai... merci