Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Enregistrements mono ou stéréo ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements mono ou stéréo ?
Bonjour! j'ai besoin d'une petite précision en ce qui concerne mes enregistrements,
quand j'enregistre en audio je branche mes jacks sur les lines L /r out de mon synthé et sur les pistes 1 et 2 du rack de ma carte son dsp2000 de façon a avoir une sortie stéréo, là tout va bien mais pour cubase il faut apparement choisir une piste 1+2 ou 2+3 pour qu'il enregistre en stéréo et juste piste 1 ou 2 pour du mono? parcequ'à l'oreille je ne persoit pas de différence flagrante?!
ps: je suis pas doué pour poser des questions donc si vous avez pas tout saisi je reformulerai!
merci d'avance
2
Pour les synthés, c'est stéréo en général
le reste en mono sauf si tu utilise plusieurs micro pour enregistrer un instrument, la tu met en stereo.....

c'est du vite fait mais en résumé, c'est ce que j'ai chopé.....
L'homme des bois
3
Je n'ai pas très bien pigé la question, mais il faut sélectionner 1+2 si tu veux de la stéréo.
Tu peux aussi faire 1 et 2 séparément mais il faut que du pane comme il faut, c'est à dire 1 à gauche et 2 à droite.
Mais bon, essaye quand même de reformuler la question et de mettre le point d'interrogation au bon endroit :clin: