Sujet de la discussionPosté le 20/08/2005 à 16:16:29Décalage du son dans CUBASE VST 32
Bonjour,
Que ce soit avec le micro ou avec un instrument midi, j'ai toujours un décalage, un délai entre le moment où j'appuie sur la touche de mon clavier et le moment où je l'entends sur CUBASE et pareil pour le micro, je chante et c'est décalé, ça fait donc un effet d'écho et ça me fait détonner complètement !
Comment régler CUBASE pour éviter ça ?
Merci d'avance.
PM92
RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/09/2005 à 21:47:37
Bonsoir,
Ce décalage dont tu parles s'appelle de la latence. Grosso modo, c'est le temps que met le signal audio à passer à travers ta config et Cubase.
Pour l'éviter il te faut une carte son compatible ASIO ou trouver un driver faible latence comme les drivers Kx par exemple. Attention, ces drivers ne fonctionnent pas avec toutes les cartes.
Dans Cubase dans le menu Options puis Configuration Audio puis Système, tu vois le driver utilisé et le temps de latence mentionné. Plus le chiffre est petit, mieux c'est. Avec une bonne carte, tu peux descendre à 2ms et avoir un son instantané.
Il faut essayer les pilotes proposés (Asio Direct X, multimédia). Tu peux faire quelques règlages en passant par les Setup du dossier Cubase du menu Démarrer, pour faire baisser le temps de latence.