Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Expérience concrète de Cubase VST/32 5.x avec SoundFonts

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expérience concrète de Cubase VST/32 5.x avec SoundFonts
Quelqu'un aurait-il une expérience d'utilisation de SFX avec Cubase.
Il s'agit d'émuler un insrument VST pour traiter ensuite des soundfonts en tant qu'instruments, au même titre que les VST.

Chez moi, Cubase reconnaît la présence de SFX mais ne donne pas la possibilité de reconnaître les fonts, et donc on ne peut pas les instancier pour une compo MIDI.

Plus exactement, Cubase ne propose pas d'interface de reconnaissance des soundfonts en tant que fichiers sur le disque, comme il le fait semble-t-il en version 2.

Si quelqu'un a des tuyaux, ça me rendrait grand service et je lui dis merci d'avance.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
J'ai vu qu'il y a du monde qui passe, mais que personne ne dit rien.

Je remercie d'avance les AF qui travaillent sur Cubase VST32 et travaillent sur SoundFonts disent simplement "Moi je travaille avec les SoundFonts" - et si en plus il y a une opinion, je suis preneur

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3
Salut Barouh,

Personnellement, j'ai installé un VST gratuit qui permet d'utiliser des SounfFont comme instruments VST, il s'appelle SF-Play.

Tu peux le charger sur le site de l'Espace Cubase :

https://www.espace-cubase.org/anglais/page.php?page=freevsti

ou directement sur le site de l'éditeur :

http://odosynths.panicnow.net/vst.html

J'ai essayé, ça marche. Par contre je ne l'ai pas réellement utilisé, je n'ai pas trouvé la qualité sonore des SoundFont très terrible, je préfère encore les sons internes de mes claviers. Après, celà dépend de ce que tu recherches aussi.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
4
Voici qu’à nouveau Noël a retrouvé sa chaleur… ces choses-là ne sont pas vraiment prévisibles.
Alors voici aussi que j’ai pu faire une vraie coda, sereine, à mon Noël 2005.

Voici aussi venu le temps de la pause pour ceux qui ont la chance...

Je souhaite à tous les copains et copines, tous les Afiens et Afiennes d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

En espérant que 2006 sera encore une année où la tolérance nous permettra de nous exprimer le plus librement du monde, sur ce site au moins.

Harmonieusement,
Mayer

Noël 2005 (avec une coda) :aime:


Que tous ceux à qui j’ai pu faire du mal cette année veuillent bien me pardonner.

Et que tous ceux qui ont vraiment souffert, de maladie, du chômage, du manque d’abri, du décès de proches, puisent trouver meilleure fortune pour l’année qui vient.




Et, plus que jamais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain