Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Enregistrer en temps réel avec cubase VST 32/5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en temps réel avec cubase VST 32/5
Slt à tous, j'utilise depuis un certain tps cubase VST 32, je maitrise desormais l'enregistrement pas a pas avec lequel je confectione mes sequences. Je souhaiterais pour enregistrer certaine partie en tps réel ce qui serait un gain de tps considérable.

je suis suis équipé d'un roland XV 2020 relié amon ordi port par USB, donc je lie mes sequence via ce modul de son, je voulai savoir si je relie mon clavier en OUT et IN sur le XV 2020, puis je enregistrer sur une piste de mon ordi avec cubase la partie que je joue ?
je sais pas si je me fais bien comprendre mais je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements ( olivierdissais@wanadoo.fr )

J'ai bien essayé mais rien ne se passe, je dois oublier des procedures

merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance
2
Bjr,

Oui si tu utilises les ports Din IN et OUt tu peux enregistrer en real time ce que tu joues.
Bien évidemment comme il s'agit de MIDI tu configures tes pistes en MIDI (et non pas en audio) avant d'enregistrer.
Paco
3
Salut Olivier,

Si tu veux enregistrer des pistes midi a partir d'un clavier et écouter sur le XV2020 je te conseille la configuration suivante :

Midi OUT du clavier => midi IN du PC
Midi OUT du PC => Midi IN du XV 2020

Sur Cubase, il faut activer la midi Thru : menu Options / Midi / cocher Activé sur Midi Thru ;

A partir de là tu pourras utiliser ton clavier en maitre pour envoyer les données midi au Cubase qui les retournera sur le XV 2020. Tu pourras continuer de lire normalement tes séquences sur le XV 2020.

Vérifie que Cubase est bien configuré pour utiliser l'interface midi de ton PC (Setup MME).

Attention : certains appareils ne tolèrent pas l'utilisation de l'USB et du Midi en même temps, c'est le cas de mon Yamaha. Vérifie dans la doc de ton XV 2020, il te faudra peut-être déconnecter le cable USB.

Voilà, espérant que celà t'aidera. Tiens nous au courant.
4

Hors sujet : Juste un p'tit mot pour dire qu'il est inutile de préciser VST 32/5 puisqu'avant cette version, le modèle haut-de gamme s'appelait VST24 ;)
Sinon, juste pour info, mieux vaut ne jamais laisser son adresse mail lisible en toutes lettres sur un forum public. ;)
D'autant plus que pour t'écrire en privé, il suffit de cliquer sur ton pseudo;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour toutes ces precision mais j'ai du oublier de vous dire que je sui equipé d'un ordi portable, donc pas de prise midi.

En fait, je souhaitai sortir de mon clavier en midi out vers le midi IN de mon XV2020 qui est relié par USB a mon ordi afin d'enregistrer en tps réel avec cubase, est ce possible dans cette configuration ?
Pardonnez moi cette ignorance mais il faut bien débuter et votre aide m'est précieuse !!

merci beaucoup
6
Sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai jamais expérimenté ces choses là.

Je sais que en Midi, il y a généralement sur les appareils 2 ou 3 prises : IN, OUT et THRU. La midi Thru ne fait que renvoyer intégralement les données qui rentrent en IN, ce qui permet de "cascader" plusieurs appareils entre eux sur la même interface.

Après il faudrait voir dans la doc du XV 2020 si tu peux utiliser le port USB en Thru, pour renvoyer au Cubase les données qui entreront en IN en provenance de ton clavier.

Ensuite, si ça ne marche pas, j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'opter pour une interface Midi USB standard. Tu en trouveras chez Midiman (gamme Midisport), ou Edirol (UM 1X ou UM 1SX).Ces produits sont assez abordables (60 à 100€ environ).