Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Delay entre midi et VST

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delay entre midi et VST
Salut tout le monde. D'avance désolé si ma question a déjà été posée plus tôt dans le forum. J'ai lu quelques messages, mais je ne l'ai pas trouvée. Voilà le truc :

J'ai un décalage entre le midi et les instruments VST. En gros mes instruments VSt sont en avance par rapport au midi. Est ce dû à une quelconque latence?
C'est super génant, parce qu'à cause de ce problème, je ne peux pas mélanger des pistes audios et VSt sans "décaler manuellement " mes pistes VST..

Merci de votre réponse, et bonne journée. PEACE!
2
Je présise que quand je parle de décalage, les notes ne sont pas décalées dans l'éditeur piano-roll, évidemment.. c'est juste la restitution qui n'est pas synchrone...
3
Hmmm, ça, ça sent la Sound Blaster qui travaille dans une Song réglée sur 44.1 KHZ, je me trompe ? SI j'ai raison, sache que ces cartes ne peuvent travailler qu'en 48 KHz sous peine d'avoir ce genre de soucis...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
4
Bingo, feedback.. tu gagnes un bon vieux pot de rillettes de la sarthe. Alors dis moi, je dois faire quoi, régler mes fichiers audio de mes songs à 48, dans les configurations audio, c'est bien ça?

en tout cas, merci de ta réponse
5
Heuuuu.. j'ai fait un tour dans "options"->"configuration audio"->système...
j'ai changé la fréquence d'échentillonnage à 48KHz, mais ça n'a rien changé du tout..

Donc je pense que je vais reprendre mon pot de rillette, tout compte fait
6
Tu travailles bien avec des drivers ASIO :?:

et c'est quoi ta carte precisement :?:

si c'est une audigy ou un truc du genre, selectionne les drivers asio de ta carte, et dans le panneau de config du son tu baisse la latence a moins de 10 ms, voir en dessous si tu as une bonne config

A+ :8)
7
Oui, pardon, j'aurais dpu donner ma config dès le début.

Pentium IV 1.8Go

256 RAM
sur sounblaster
cubase VST/32


autrement, oui, je travaille bien avec des drivers asio (full duplex, meme!)
8
Par contre, choc, je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis de selectionner les drivers asio de ma carte. Je peux y acceder à partir de cubase? si tu parles de la fenetre "ASIO full duplex setup" que l'on a en ouvrant 'options->configuration audio->panneau de controle ASIO, alors moi, ici, je n'ai pas de quoi régler la latence.. ou alors je ne vois pas comment faut s'y prendre..
9
SI ta carte est une Live et non pas une Audigy, elle n'a pas de drivers ASIO.

Il faut se tourner vers des drivers alternatifs, les fameux KX Projetct ou un truc du genre. Une bonne recherche sur Google te mettra sur le bon chemin :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic