Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Prise voix

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise voix
'jour m'sieurs dames.. j'ai un petit problème de souffle pendant mes prises de voix, assurément parce que je n'ai pas de préampli et que je prends tout directement sur ma carte son (qui n'est d'ailleurs pas terrible.. soundblaster...)
Je voulais savoir s'il existe une ou deux astuces lorsque l'on est dans mon cas.. quelques manip, qui permettrait de supprimer un peu de souffle pendant les prises. Par exemple, est ce que ça peut servir, pendant la prise, de mettre le "MakeUpGain" à fond?
J'ai également essayé de me servir de l'autogate, mais je ne vois pas trop la différence entre les positions on/of/listen.. est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Je sais que la meilleure solution serait de préamplifier la voix pendant la prise, mais ej n'ai vraiment pas les moyens, en ce moment, d'investir.

merci de votre réponse.
2
Je penses que le préamp est une solution qqsoit la carte (gain optimisé et chaleur du son si à lampe ou ressemblant). L'audionumérique demande une carte sont de qualité (leyla, audygi de sound blaster, par exemple,question de convertisseur a/n).
En attendant prend ton souffle en patience...