Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Mes pistes se mutent toutes seules.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes pistes se mutent toutes seules.
...et je peux rien faire. Aidez moi svp :((
2
Peut-être que c'est de l'auto défense ???!!!!??? :)
3
Il se peut que tu aies enclenché un solo ou fait unr mauvaise manip lors d'un enregistrement d' AUTOMATION...

Ennsaye de réenregistrer des mouvements de faders, ou dé-mute les pistes lors du passage critique.

Contrôle si tu vois un problème ans tout ça. Dans ce cas je n'ai pas de solution, autre que transfere toute ta bibliothèque sonore vers un autre projet. C'est peut être la seule soluce...
4
Euh, essaye de contacter le Professeur Xavier...


:oops: désolé, j'ai vu un film con hier...
5
Le petit M, c'est un mute ( tu t'en serais douté ) qui s'est glissé inopinément dans ton mix... J'ai pas le manuel Cubase entre les mains, mais tu devrais trouver une combine pour réinitialiser tous tes réglages d'automation... Ce qui veut dire que tous les mouvements de faders, les mutes, les réglages temps réel que tu avais peaufiné sur ton morceau seront éffacés et reprendront à ZERO...

Fichier PDF du manuel et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'sst peut être aussi un problème de MIDI ; si tu ne maitrises pas trop bien ce secteur, il se peut que ton clavier maître ait envoyé des messages de Mute là où il ne fallait pas, et en plein enregistrement par dessus le marché ! ( bon cette remarque est nulle et non avenue si tu ne possèdes pas d'instrument MIDI relié à ton ordi, c'était juste que ça m'était arrivé... )

Autre piste : pour chaque song CUBASE, il existe la possibilité d'effectuer plusieurs arrangements, essaye d'enregistrer un nouvel arrangement à chaque mouvement de fader...

Dernière piste, après je sais plus : le contraire d'un Mute c'est un solo : si une piste est en solo, le fait de dé muter les autres pistes adjacentes ne résoudra pas le problème.

Comme tu vois, il n'y a pas de solution pré établie, juste des pistes de recherche... Bon courage, tiens nous au courant.