Sujet de la discussionPosté le 10/05/2006 à 23:11:53HELP ! Problème MIDI, problème VSTi, que des problèmes ! Dur la vie d'artiste ;)
Bonjour tout le monde,
Un ami m'a refilé dernièrement son Cubase VST et je lui ai acheté pas cher une MOTU Fastlane .
J'ai déjà un synthé Roland.
Donc quand j'ai enfin accès à tout ça, je m'empresse d'essayer, oh magie je raccorde le MIDI out de mon clavier sur le MIDI in de la MOTU et vis versa.
Puis je télécharge des Vsti qui m'intéresse comme Minimogue.
Je sélectionne cet instrument virtuel comme Instru et sortie virtuel et chouette ça marche, en plus je découvre que je peux controler les instrus avec les boutons du synthé , changer comme je veux à la volée, en mettre 8 différent sans que l'ordi sature, bref je m'amuse bien.
Pis un jour me vient la malheureuse idée de vouloir jouer avec un autre miniclavier tout pourri casio.
Ca marche pas comme j'aimerais alors je retourne sous le gros clavier.
Mon problème c'est que depuis je n'arrive plus à entendre ce que je joue .
Sous Cubase j'ai rien modifié et j'ai tout branché comme avant.
J'ai une carte son intégré, la latence de base est à 2048, j'ai essayé de descendre plus bas depuis que j'ai le prob mais ca change rien.
J'ai désinstallé réinstallé Cubase, et le pilote du Midi , nettoyer la base de registre, essayer de voir sur l'autre port MIDI, rien n'y fait.
Je suspecte peut etre un problème de cable, en plus ils sont longs ( 5 m) mais alors pourquoi il me prend bien l'entrée, et defois il m'envoie la sortie.
Bref j'y pige plus rien.
Si qqun pouvait me venir en aide rapidement pour que je puisse continuer sur le bon pied ca serait cool.
N'importe quelle suggest acceptées
Yann
cptn.io
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/05/2006 à 01:02:31
C'est bon j'ai trouvé, problème de pilote ASIO, et de configuration en allant dans Option > COnfiguration Audio > Périphérique ASIO.