Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Problème audio avec carte son M-Audio Firewire 410

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème audio avec carte son M-Audio Firewire 410
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le logiciel Cubase VST32 et ma carte son Fw410 au niveau de l'audio.

Pour commencer je présente mon matériel :
- Un ordinateur portable Toshiba ;
- Le logiciel Cubase VST32 ;
- La carte son Fw410 ;
- Le synthé Korg relié à la carte son par un cable midi et deux cables audio branchés au niveau des entrées audio 1 et 2 de la carte son ;
- Un clavier midi connecté au synthé.

1. Je lance le logiciel Cubase.
2. Je vais sur l'onglet mixer de l'interface audio de la carte Fw410 et je clique sur le bouton 1/2 de la colonne "analog in" pour l'activer.
3. Je joue quelques notes que j'entend au casque relié à la carte son.
4. Je retourne sur le logiciel Cubase. Je joue quelques notes. Je n'entend rien.
5. Je retourne sur l'interface audio de la carte Fw410 et je constate que le bouton 1/2 de la colonne "analog in" est désactiver.

A chaque fois le logiciel Cubase désactive ce bouton !

J'ai tenté en passant par les différentes options audio sous Cubase de résoudre ce problème mais je n'y arrive.

Quelqu'un a t'il une idée ? :???:
2
Salut a toi ....

j'ai le meme pb que toi mais avec toutes les versions cubases SX, SX2 et SX3

rien a faire ! les entrées audio 1 et 2 se desactivent systematiquement ...

au pire j'arrive a enregistrer 2 mn et puis pouf !!! rien !!!

je pense que le pb vient de l'alimentation de la carte en firewire : en effet sur mon PC "salon" le port firewire est en 6 pin alors qu'avec un portable : il faut obligatoirement utiliser le transfo parcque le port firewire 4 pin n'est pas assez puissant pour alimenter la carte SON.

mais ce n'est pas pour autant que j'arrive a la faire marcher !!!!!!!

as tu trouvé la solution depuis ton post ?????

olivier
popthemorb@hotmail.com
3
Je n'ai pas trouvé de solution !

Je ne pense pas que le problème soit causé par l'alimentation car j'ai un ordinateur portable avec 4 pin.

Remarque : La différence entre 4 pin et 6 pin n'est pas un problème de puissance mais c'est que le 4 pin n'a pas les deux pins pour l'alimentation !
4
Allez juste en passant, par hazard ..

c'est dans cub' qu'on selectionne l'entrée audio de la 410 parmis les 4

en 1: selectionner la 410 comme carte a/n dans le menu des periph audio
en 2: sur les versions sx ,ajouter les entrées/sorties de la 410 dans le menu ad oc
en 3 : sur la piste à enregistrer dans cubase (stéréo ou mon), selectionner l'entrée de la 410 que l'on souhaite et qui apparait suite à la déclaration des e/s


l'utilitaire de la 410 n'est pas à utiliser et n'entre pas en compte dès lors qu'on a lancé cub'

et enfin, oui, il vaut mieux sur un portable se servir de l'alim. fournie


bon, si ça peut aider, on ne sait jamais


salut à vous...
5
Slt!! je possede aussi une carte son m-audio 410 jvoulais savoir si quelqun utilisait cubase avec probleme je narive pas a faire sortir la voix dans cubase jai bien ouvert une piste mono pour le mic jentend bien linstrus avec la carte son mais des que j'enregistre ya rien et le volume de la voix ne bouge pas donc y ne recois pas la voix mais dans les parametre de la carte son le volume du micro et bien ouvert si quelqun peut me renseigner merci d'avance!!!