Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quel méthode pour un meilleur son?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel méthode pour un meilleur son?
Bonjour, voila mon prob:
je travail mes morceaux sur fruity loops, mais sans mélodies, juste kick basses rythmiques
et quelques fx
après j'enregistre le tout en wav, j'ouvre cubase et j'importe mon morceau sur une piste audio, puis j'enregistre mes lignes de synthés sur d'autres pistes.
une fois le tout finis le son clac terrible mais (il y'a un mais) quand je grave sur c.d mon son n'a rien à voir, le volume est bas, la qualité est médiocre comme si c'était étouffé.
quelqu'un m'a conseillé de séparer mes kicks et basses et rythmiques de fruity, chacune en wav, quitte à avoir plus de pistes sur cubase, pensez-vous que ça améliorera la qualité?
si ce n'est pas ça, existe t'il un plug cubase qui puisse palier à ce problème?
merci mille fois à celui qui m'aidera!!!!! :bravo:

Plur
2
Alors, là... franchement... aucune idée !!! :???: Essayes de voir si ton logiciel de gravure est correctement configuré.
Le truc consistant à séparer un peu plus les pistes dans Cubase n'est pas con non-plus, mais bon... Je doute un peu.
N'oublies pas d'enregistrer tout ça en 16 bits, 44,1 KHz (standard de lecture en CD). Sinon, c'est sûr que la qualité va nettement baisser.
Sino, voa pô, non! :| :| :|

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Elargi le + possible le rendu sonore de t morceaux, joue sur les panoramic etc.
Qd ton morceau est mixé ... passe le ds un soft de mastering !!
Par exemple T-Rack (sur pc) ou Spark (mac) !!!
Tu pourras ainsi traiter le son en consequence, rajouter compression, reverb...

G le meme souci, passé ds T-Rack, ca claque :)
4
Moi g autre chose moins chiant....
Peut-être le savais-tu....

Alors, si je comprends bien tu utilises Fruity loops en dehors de Cubase ?
Pourkoi ne pas l'utiliser directement dans Cubase en tant qu'instrument VST ?
Une partie de la rythmique de notre dernière chanson est composée de la sorte.
Tu mets ton Fruity en insert VST sur une piste midi, tu composes ta session, tu n'oublies pas de mettre le fruity en mode "SONG" et tu mets "Play" dans cubase....
Tu n'as plus qu'a jouer et enregistrer tes autres parties ! :D:
Ton mixage devrait se faire comme tout mixage, c'est a dire à la fin de ta chanson, :lol:
Mais tout ensemble. Peut etre le sais tu deja, mais tu as la possibilité de gérer tes niveaux pour chaque parties de ta ryhtmique dans Fruity, la vélocité des notes, etc... Donc pas à t'emmerder en prenant une piste par instru dans cubase ! Bon, comme tout instru virtuel, ça prend de la place dans la RAM, mais c bien plus pratique comme cela ! Et puis ça te laisse bcp plus de liberté pour faire évoluer ta rythmique en cours de route ! :bravo:
Bon, étant donné que notre chanson est en cours de peaufinage, je ne peux pas te dire comment se passe le "mixdown" final avec cette méthode... Mais je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème... A Suivre...

Cole
5
:aime: merci messieur!
je vais essayer le T-RAck ça m'a l'air sympa, par contre colegram je suis sous windows 98
et ta méthode ne marche qu'avec XP (pour fruity loops vs cubase) non?
merci encore d'avoir pris le temps de ma répondre!
6
Nepenthes :

Nous bossons sous Cubase VST 32 sous windows millenium avec Fruity Loops version 3.5.6

Voili voilu :bravo: